en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de la médecine darwinienne qui explique, à la jonction de la théorie de l'évolution et de la pensée médicale, pourquoi les maladies évoluent, pourquoi les antibiotiques cessent d'êtres efficaces, comment les modes de vie et les politiques de santé affectent l'évolution des microbes. ©Electre 2025
Évolution, écologie et pandémies
Comment de nouvelles maladies infectieuses apparaissent-elles ? Pourquoi certains antibiotiques cessent-ils d'être efficaces ? Quels impacts peuvent avoir les changements de mode de vie ou les politiques de santé publique sur la virulence des agents pathogènes ? La pandémie du nouveau coronavirus humain, après celles du VIH ou de bactéries multi-résistantes, illustre de manière éclatante l'importance et la rapidité de l'évolution des microbes.
À l'approche pasteurienne, qui décortique les mécanismes cellulaires pour apporter des réponses au niveau individuel, il est nécessaire d'associer une approche darwinienne, qui étudie la dynamique des populations au sein de leurs environnements : seule une démarche intégrant ces deux perspectives permettra de maîtriser les agents infectieux et de trouver des traitements tant originaux que durables.
Paru le : 05/11/2020
Thématique : Biologie Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Samuel Alizon
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-8723-3
EAN13 : 9782757887233
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 160 g