Chargement...
Chargement...

Le père Marie-Dominique Philippe, un homme libre : ouvrier de la sagesse

Personne interviewée : Benoît-Emmanuel Peltereau-Villeneuve

Interviewer : Anne Schwizgebel

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le père Philippe est à l'origine, dans les années 1970, de la Famille Saint-Jean qui oeuvra pour le renouveau de l'Eglise. Fidèle à son héritage, le frère Benoît-Emmanuel présente, dans ces entretiens, cet homme d'exception : philosophe, théologien, apôtre du Christ dont la vie fut jalonnée de rencontres, de Pierre-Thomas Dehau à Jean-Paul II en passant par Marthe Robin. ©Electre 2024

C'est un devoir de fidélité à l'héritage reçu du père Marie-Dominique Philippe qui a poussé frère Benoît-Emmanuel à réaliser avec Ariane Schwizgebel ce livre d'entretiens. Il y présente un homme d'exception qui a consacré sa vie à la recherche de la vérité au service des hommes et de l'Église. On y découvre le philosophe, le théologien, l'apôtre qui n'a eu de cesse de conduire au Christ. Toute une vie jalonnée de rencontres, très particulièrement marquée par celles du père Pierre-Thomas Dehau, auprès duquel il découvre la vie dominicaine, de Marthe Robin qui l'encourage dans la fondation de la Communauté Saint-Jean, de Jean-Paul II qui le confirme dans sa recherche intellectuelle des trois sagesses.

Le père Philippe fut un homme de miséricorde dont le désir le plus profond était d'épouser le regard du Christ sur la personne qui en recevait la grâce.

Il est à l'origine de la Famille Saint-Jean, fondée dans les années 1970, quelques années après le concile Vatican II, qui fut pour lui une immense lumière d'espérance pour le renouveau de l'Église.

Fiche Technique

Paru le : 07/05/2012

Thématique : Questions de société / témoignages Catholicisme

Auteur(s) : Personne interviewée : Benoît-Emmanuel Peltereau-Villeneuve Interviewer : Anne Schwizgebel

Éditeur(s) : Parole et silence

Collection(s) : Témoignages, récits

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-88918-070-7

EAN13 : 9782889180707

Reliure : Broché

Pages : 216

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 358 g