Chargement...
Chargement...

La famille, un bonheur à construire : des couples interrogent l'archevêque de Paris

Auteur : André Vingt-Trois

17,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A partir de questions que sont venus lui poser des couples chrétiens : le couple pour la vie est-il un idéal encore crédible ? Est-il désormais utile de se marier ? Quel le rôle des parents dans l'éducation de leurs enfants ? etc., l'auteur répond en s'appuyant sur ses observations de la société contemporaine et sa foi chrétienne. ©Electre 2024

La famille, un bonheur à construire

« Un couple uni pour toute la vie est-il un idéal encore crédible ? » - « Est-il vraiment utile de se marier ? » - « Quels moyens prendre pour tenir bon ensemble ? » - « L'homme et la femme ont-ils des vocations distinctes et des rôles particuliers dans l'éducation des enfants ? » - « Quelle est la place des grands-parents dans la famille ? » - « Une famille recomposée fonctionne-t-elle comme une autre famille ? » - « Qu'est-ce qu'une éducation réussie ? » - « Pourquoi l'Église se mêle-t-elle de tous ces problèmes de la vie privée ? »

Des couples ont rencontré l'archevêque de Paris pour l'interroger sur ces thèmes qui sont au coeur des préoccupations de nos contemporains, mais à propos desquels la parole de l'Église est souvent mal acceptée ou mal reçue. Sur un ton très libre, Mgr André Vingt-Trois répond sans détours, en observateur attentif de la société actuelle et avec sa longue expérience de pasteur. Il montre comment les enseignements de la Bible et de la Tradition de l'Église ont imprégné et enrichi la pensée humaine en ces domaines et peuvent aider notre société à relever les défis cruciaux concernant l'amour entre l'homme et la femme et la transmission entre les générations.

Fiche Technique

Paru le : 20/01/2011

Thématique : Prières et liturgie

Auteur(s) : Auteur : André Vingt-Trois

Éditeur(s) : Parole et silence

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84573-905-5

EAN13 : 9782845739055

Reliure : Broché

Pages : 186

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 244 g