Chargement...
Chargement...

Comme un souffle fragile

Auteur : Dominique Aguessy


10,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteure met en évidence la frontière ténue séparant la mystique et la poésie. L'intuition créatrice doit être à la fois humaine et religieuse et aboutir à l'écriture. Elle livre ainsi ses poèmes mystiques et engage un cheminement à la fois poétique et spirituel. ©Electre 2024

Entre l'expérience de la poésie et celle de la mystique, la frontière est ténue et l'on peut passer de l'une à l'autre, dans les deux sens. Nombre de mystiques sont des poètes comme saint Jean de la Croix et sainte Thérèse de Lisieux, et des poètes sont devenus mystiques, à l'image de Paul Verlaine. Il suffit que l'intuition créatrice soit à la fois humaine et religieuse et aboutisse, fût-ce au coeur du silence, à l'écriture.

C'est ainsi que l'auteur présente ce cheminement poétique et spirituel. Tout est déjà dans le premier texte Souffle divin: souffle frémissement à peine perceptible au coeur du silence. Dès lors, au fil des poèmes et des prières, la vie profonde du poète se déroule jusqu'au dernier poème, le plus mystique et essentiel.

Fiche Technique

Paru le : 17/10/2005

Thématique : Anthologies poésie

Auteur(s) : Auteur : Dominique Aguessy

Éditeur(s) : Parole et silence

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Joseph Boly

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782845733473

Reliure : Broché

Pages : 89

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 95 g