Chargement...
Chargement...

Finance servante ou finance trompeuse ?

Auteur : Paul H. Dembinski


19,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'Observatoire de la finance a analysé durant plus de dix ans les progrès de la financiarisation sous ses divers aspects : sa dimension technique et économique, ses modèles et valeurs. Il s'agit ainsi d'établir un lien entre le monde des techniques financières et les exigences de bien commun en étudiant la place dévolues aux activités financières au sein de l'économie. ©Electre 2024

¤ « Finance servante ou finance trompeuse ? » n'est pas une question théorique, comme le rappelle l'actualité de 2008. Chacun d'entre nous doit s'interroger sur la place dévolue aux activités financières au sein de nos économies.

L'Observatoire de la Finance a analysé pendant plus de dix ans les progrès de la financiarisation sous tous ses aspects : sa dimension technique et économique, mais aussi ses modèles et ses valeurs. C'est la synthèse de ces travaux qu'il livre aujourd'hui : les sociétés occidentales se trouvent face à un dilemme qui cache en fait un choix de société.

« La financiarisation du capitalisme est une transformation systémique, selon l'Observatoire de la Finance. Naguère servante technique, la finance désormais vous instrumentalise. Une lecture servant à ne pas être trompé par cette dernière. »

Fiche Technique

Paru le : 13/03/2008

Thématique : Politique monétaire et budgétaire

Auteur(s) : Auteur : Paul H. Dembinski

Éditeur(s) : Parole et silence

Collection(s) : Economie, finance et bien commun

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Observatoire de la finance (Genève)

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84573-640-5

EAN13 : 9782845736405

Reliure : Broché

Pages : 205

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 315 g