en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chacun des douze chapitres relate les activités de personnages différents, habitants d'un paisible village suisse, dans la torpeur d'un été précoce. Au milieu de ce cadre anodin, des changements imperceptibles bouleversent leur cadre de vie et révèlent l'insatisfaction d'individus au bord de la crise. ©Electre 2025
Un village écrasé par une chaleur estivale précoce. Trois adolescents désoeuvrés errent en se lamentant qu'il ne s'y passe jamais rien ; une mystérieuse troïka se réunit régulièrement pour manger, boire et jouer au carambole ; un étrange vagabond apparaît là où personne ne l'attend pour disparaître aussitôt.
Chacun des douze tableaux qui composent ce roman suit un ou plusieurs personnages que le lecteur attentif retrouve ensuite à l'arrière-plan ou hors champ. Leurs histoires anodines forment un kaléidoscope et font apparaître un tableau peint par petites touches dans lequel la torpeur et l'indolence qui se sont emparées des habitants du village masquent mal les frustrations de personnages parvenus au point de rupture.
Pourtant, les événements s'enchaînent : une explosion dans une usine, une star du tennis qui disparaît, un terrible accident de voiture, un flirt entre adolescents qui tourne mal, une mort inexpliquée...
Maître de l'illusion, Jens Steiner réussit dans ce roman existentiel à dire notre monde en racontant des vies apparemment simples.
« Le livre se révèle si riche, si dense et si puissant qu'on a envie de le relire. »
Frankfurter Allgemeine Zeitung
Piranha
(Pirana), n. masc., XVIIIe siècle. Emprunté - par l'intermédiaire du portugais (1587) - du tupi (Brésil) piranha.
1. Poisson d'assez petite taille vivant dans les eaux douces d'Amérique du Sud, réputé pour sa rapidité, son agilité et sa voracité.
2. Maison d'édition généraliste fondée à Paris en 2014 par Bernard Elchlepp et Jean-Marc Loubet. La curiosité, l'exigence et le plaisir constituent la nourriture principale de ce Piranha.
¤ Curiosité Largement ouverts sur le monde, ses livres donnent à entendre des voix venues d'ailleurs, des points de vue culturels différents du nôtre, que ce soit grâce à la littérature pour raconter notre époque ou pour tenter de l'expliquer grâce aux essais.
¤ Exigence Le but est de faire découvrir aux lecteurs francophones des auteurs reconnus dans leur pays pour la qualité stylistique de leur oeuvre ou pour la rigueur scientifique de leurs recherches. Un soin particulier est apporté au choix des traducteurs pour restituer au mieux les textes originaux.
¤ Plaisir Une belle langue, claire et narrative et des choix exigeants de fabrication et de façonnage garantissent le plaisir de la lecture et font des parutions de Piranha des livres à dévorer.
Paru le : 04/09/2014
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Jens Steiner
Éditeur(s) :
Piranha
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : François Mathieu - Traducteur : Régine Mathieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37119-000-9
EAN13 : 9782371190009
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 274 g