Chargement...
Chargement...

Mon ex, la mort et moi

Auteur : Thees Uhlmann


18,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La Mort vient chercher le narrateur à sa porte, sans toutefois réussir à le tuer. A la place, tous deux préfèrent partir en voiture avec l'ex-petite amie du narrateur, afin de retrouver le fils de celui-ci, âgé de 7 ans, qu'il n'a pas vu depuis très longtemps. Premier roman. ©Electre 2024

« Pourquoi tu te comportes de manière si grossière avec moi, au fait ? Tu crois que ça m'amuse, tout ça ? OK, peut-être que ça m'amuse. Mais dans les cent dernières unités de temps, ça s'est toujours passé comme ça : je vais quelque part parce que je sais qu'il faut que j'y aille. J'explique le truc des trois minutes. Ça se lamente, ça pleurniche, ça gémit, de temps en temps ça remercie. Et puis on part ensemble. Jusqu'à la porte du bordel. Je peux déjà m'estimer heureux quand on me donne la main. Et puis je m'éclipse. On y retourne, en avant. Au suivant. Et à présent je suis ici. Je n'ai pas la moindre explication. Je n'ai pas la moindre idée de pourquoi. Je ne sais pas ce que je suis censé faire ici. Je ne sais pas ce que je fais ici. J'ai seulement quelques règles en tête. Je ne sais pas comment et je ne sais pas depuis quand. »

L'homme qui tient ce discours prétend être la Mort. Il est venu chercher le narrateur. Mais pendant la discussion qui suit, il doit admettre qu'il est incapable de le faire mourir. À la place du grand voyage, le narrateur, accompagné de la Mort et de son ancienne petite amie, entame un road trip délirant, jalonné de scènes cocasses provoquées par la gaucherie de la Mort, lequel doit pourtant se dépatouiller avec le monde des vivants.

Fiche Technique

Paru le : 20/06/2019

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Thees Uhlmann

Éditeur(s) : Piranha

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Brice Germain

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37119-067-2

EAN13 : 9782371190672

Reliure : Broché

Pages : 267

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 366 g