en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ostende, 1936. C'est dans cette station balnéaire, dans l'ambiance des cafés d'avant-guerre, que se retrouvent Stefan Zweig et Joseph Roth, décidés à fuir l'Allemagne nazie. Ils sont bientôt rejoints par leurs bien-aimées ainsi que par quelques proches, dont Arthur Koestler, bannis comme eux à mesure que la situation politique empire en Europe. ©Electre 2025
Ostende, la station balnéaire huppée belge, le soleil, la mer, l'ambiance des cafés d'avant-guerre : pour les deux amis qui s'y retrouvent en cet été 1936, cela ressemble à de banales vacances où l'essentiel est de prendre du bon temps. Sauf que ces deux amis, ce sont Stefan Zweig, le richissime écrivain de bonne famille, et Joseph Roth, l'alcoolique miséreux mais génial, désormais indésirables dans une Allemagne nazie où leurs livres sont interdits. Les écrivains qui les rejoignent, dont Arthur Koestler, sont, comme eux, traqués, bannis, à mesure que la situation politique en Europe empire.
Ostende 1936 est un «roman vrai» dans lequel Volker Weidermann raconte l'histoire envoutante d'un été pas comme les autres, à la veille des atrocités de la Seconde Guerre mondiale. Un été au cours duquel Zweig, Roth et bien d'autres se sont réunis pour célébrer la vie comme on ne le fait que par désespoir. Une fête d'adieu à la culture européenne.
Paru le : 06/05/2015
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Volker Weidermann
Éditeur(s) :
Piranha
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Joly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37119-019-1
EAN13 : 9782371190191
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 220 g