en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Fuller raconte la vie de sa mère, personnage drôle et spontané attaché à sa famille, à son sang écossais et à sa terre africaine. Elle grandit au Kenya dans les années 1950 puis épousa un Anglais. La famille Fuller, restée en Afrique malgré la guerre civile, trouve la sérénité sous l'arbre de l'oubli. ©Electre 2025
Née sur l'île écossaise de Skye, la mère d'Alexandra Fuller, mieux connue sous le nom de «Nicola Fuller d'Afrique centrale», a grandi au Kenya dans les années cinquante, avant d'épouser un Anglais fringant. Ils s'installent dans leur propre ferme, d'abord au Kenya puis en Rhodésie - l'actuel Zimbabwe - où l'auteur, Bobo, et sa soeur ont grandi, avant d'atterrir en Zambie. Nicola, à la fois drôle, originale et spontanée, reste inébranlable dans le maintien de ses valeurs familiales, la fierté de son sang écossais, et sa passion pour la terre et les animaux. Le parcours de la famille Fuller, déterminée à rester en Afrique malgré la guerre civile, est fait de survie, de folie, de loyauté et de pardon. Elle trouvera la sérénité sous son «arbre de l'oubli».
Paru le : 28/03/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alexandra Fuller
Éditeur(s) :
Ed. des 2 terres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Rabinovitch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84893-127-2
EAN13 : 9782848931272
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 353 g