Antoine de Caunes - Dictionnaire amoureux du rock aux éditions PLON

Dictionnaire amoureux du rock

Antoine de Caunes

dessins d'Alain Bouldouyre

Éditeur : Plon Tous les livres chez l'éditeur Plon , Paris, Paris

Collection : Dictionnaire amoureux Tous les livres dans la collection Dictionnaire amoureux

Description : 719 pages; (21 x 14 cm)

EAN13 : 9782259205757


Résumé

Présentation en plus de 100 entrées de l'univers du rock par A. de Caunes. ©Electre 2014

Quatrième de couverture

Dictionnaire amoureux du Rock Amoureux du rock, Antoine de Caunes l'est depuis ce jour où le hasard lui fit découvrir les Beatles sur scène. Ce fut son chemin de Damas à lui (autre point commun avec saint Paul, il tombe facilement de cheval). Dès lors, il passera une grande partie de sa vie à défendre cette musique par tous les moyens mis à sa disposition : télévision (on se souvient de Chorus, des Enfants du Rock, de Rapido), radio, presse et, d'une manière générale, prosélytisme quotidien mettant parfois à l'épreuve la patience de ses proches. Le sujet lui tient tant à coeur qu'il était prêt à se lancer dans une encyclopédie amoureuse. On lui a conseillé de commencer par le dictionnaire.

 

Thématique : Beaux-Arts - Musique - Rock, Pop, variétés


Éditeur : Plon , Paris


Collection : Dictionnaire amoureux


Reliure : Non précisé


Description : 719 pages; (21 x 14 cm)


ISBN : 978-2-259-20575-7


EAN13 : 9782259205757

Antoine de Caunes - Dictionnaire amoureux du rock

Antoine de Caunes vous présente son ouvrage "Dictionnaire amoureux du rock" paru aux éditions Plon.

Antoine de Caunes
Dictionnaire amoureux du rock, aux éditions Plon

Dédicace à l'espace Accueil dés 16h00,
puis Conférence dans les salons Albert Mollat à 18h00

Au fil du temps, pour la télévision, la radio et même la presse écrite, Antoine de Caunes a interviewé à peu près tous ceux qui peuplaient la planète rock...


"Amoureux du rock ! Oui, on peut le dire. Mais pas transi, l'amoureux. Ça fait même tellement longtemps que ça dure que j'ai l'impression d'avoir vécu avec lui toutes les étapes des grandes histoires d'amour.
La cristallisation, le flirt maladroit, les grandes pompes, les infidélités, les ruptures, les réconciliations, l'apaisement, la plénitude. Au point que le rock en question ? une musique qui conjugue paradoxalement les effets des amphétamines et des anti-dépresseurs ? est devenu la bande-son de mon existence. Ce livre la fait donc défiler, et, du moins je l'espère, pas au ralenti, de la manière la plus subjective et partiale possible. De ACDC à ZZ Top, ils n'y sont pas tous, et pour cause. La vie est trop courte, on ne peut quand même aimer tout le monde. Ne s'y trouvent donc que ceux dont le souvenir s'est gravé au fer rouge dans mon épiderme, que ceux à la lumière desquels je me suis réchauffé, ou encore ceux qui m'ont ému, attendri, ou excité. Et même quelques-uns qui m'ont vraiment fait poiler. "

Antoine de Caunes



Photographie : © Laurent Attias

Informations relatives à votre commande Mollat :