Chargement...
Chargement...

Obabakoak : les gens d'Obaba

Auteur : Bernardo Atxaga


9,15 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

De la réécriture d'un conte soufi à un hommage amusé à Jorge Luis Borges, ce recueil de contes et de nouvelles, reliés par un subtil fil narratif, se livre à une archaïque passion : éblouir le lecteur en lui voilant et dévoilant au gré des histoires son propre destin fait de solitude et de fatalité mêlées. ©Electre 2024

Chronique d'un monde oublié, Obabakoak a été salué en Espagne comme un acte de naissance de la littérature basque contemporaine. L'exploration d'une enfance rurale, une dérive en terre étrangère, l'éloge et l'illustration du plagiat érigé en genre littéraire servent ici de prétexte à une série d'incursions dans la bibliothèque universelle. D'un conte soufi réécrit à un hommage amusé à Jorge Luis Borges, ce recueil de contes et de nouvelles reliés par un subtil fil narratif se livre à une archaïque passion : éblouir le lecteur en lui voilant et dévoilant au gré des histoires son propre destin fait de solitude et de fatalité mêlées.

« Avec un étonnant mélange de pathétique et d'humour, de poésie triste et d'enjouement, inventant, comme le Dickens du Pickwick club, ses personnages au fur et à mesure du récit, Atxaga mène son lecteur par le bout du nez. »
Jean-Charles Gateau, Journal de Genève

Contenus Mollat en relation

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 19/04/2007

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Bernardo Atxaga

Éditeur(s) : Bourgois

Collection(s) : Titres

Contributeur(s) : Traducteur : André Gabastou

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-267-01915-5

EAN13 : 9782267019155

Reliure : Broché

Pages : 408

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 290 g