Chargement...
Chargement...

L'homme aux pistolets

Auteur : James Carlos Blake


10,65 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Roman évoquant une figure légendaire de l'ouest américain de la fin du XIXe siècle : John Wesley Hardin. Ceux qui l'ont croisés au cours de ses quarante-deux ans d'existence racontent les meurtres, les cavales, la prison, le travail de cow-boy... Il était considéré comme l'homme le plus dangereux du Texas. ©Electre 2024

Qui était John Wesley Hardin ? Héros ou incarnation du diable ? En tout cas, c'était l'homme le plus dangereux du Texas. Il tua pour la première fois à quinze ans, défia le grand wild bill hickok à dix-huit et, lorsqu'il fut emprisonné à l'âge de vingt-cinq ans, il avait abattu le nombre record de quarante hommes.

Partant des nombreux témoignages de tous ceux qui côtoyèrent john wesley hardin, mais aussi de son autobiographie et de ses lettres de prison, james carlos blake a reconstitué la vie d'une figure légendaire de l'ouest. Un récit foisonnant, picaresque, plein de fureur, de sang et de larmes, mais aussi de passion.

Après les amis de pancho villa, l'auteur de crépuscule sanglant (Rivages/Thriller) poursuit sa grande fresque épique sur les heures tumultueuses de l'ouest américain.

Fiche Technique

Paru le : 19/06/2002

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : James Carlos Blake

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Rivages-Noir

Contributeur(s) : Traducteur : Danièle Bondil - Traducteur : Pierre Bondil

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782743609474

Reliure : Broché

Pages : 569

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 325 g