Quand la lumière décline
Contient une vidéo

Quand la lumière décline
roman d'une famille

Eugen Ruge

traduit de l'allemand par Pierre Deshusses

Éditeur : Editions les Escales Tous les livres chez l'éditeur Editions les Escales , Paris, Paris

Description : 422 pages; (23 x 15 cm)

EAN13 : 9782365690126


Résumé

Ce roman retrace l'ascension et la chute de 3 générations d'intellectuels d'Allemagne de l'Est. Fervents communistes, les grands-parents Charlotte et Wilhelm décident de rentrer de leur exil mexicain dans la jeune RDA pour participer à la construction de l'Etat socialiste. Leur fils, Kurt, rentre de Sibérie après avoir fui le nazisme et Alexander, leur petit-fils, choisit de passer à l'Ouest. ©Electre 2014

Quatrième de couverture

Odyssée familiale magistrale et voyage passionnant à travers l'histoire contemporaine, ce premier roman brillant, drôle et émouvant a créé l'événement outre-Rhin, où il a été couronné par le Deutscher Buchpreis, avant de conquérir la scène littéraire internationale. Splendeur et décadence d'une famille russo-allemande des années cinquante à nos jours. Berlin, 2001. Incurable. Suite à ce diagnostic, Alexander part au Mexique, un rêve d'enfant nourri par les récits nostalgiques de sa grand-mère. Pourtant, en 1952, celle-ci a tout fait pour mettre fin à son exil et rentrer participer à la construction de l'État socialiste en Allemagne. Le père d'Alexander aussi est revenu plein d'espoir de Sibérie, avec son épouse russe qui ne maîtrisera jamais la langue de Goethe et sa belle-mère qui ne se défera pas de ses bocaux de cornichons. Alexander, lui, se sent vite à l'étroit en RDA. Jusqu'à la fête célébrant les 90 ans du patriarche communiste, alors que le Mur est sur le point de s'effondrer, où tous ces destins vont se croiser, s'affronter, se rencontrer ou se séparer... De Mexico à Berlin en passant par Moscou, les voix de quatre générations s'entremêlent pour dire l'histoire d'un monde, d'une famille, d'une vie, quand la lumière des idéaux décline.

 

Thématique : Littérature - Littérature étrangère - Littérature germanique et néerlandaise


Éditeur : Editions les Escales , Paris


Collection : Non précisé


Reliure : Non précisé


Description : 422 pages; (23 x 15 cm)


ISBN : 978-2-36569-012-6


EAN13 : 9782365690126

Eugen Ruge - Quand la lumière décline

Eugen Ruge vous présente son ouvrage "Quand la lumière décline". Parution le 23 août 2012 aux éditions les Escales. Rentrée littéraire automne 2012.

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 22,95 €

Expédié en 48h

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

Format numérique

epub - 15,99 €

Protection : Adobe DRM

Acheter en numérique

Besoin d'aide pour télécharger votre livre numérique

À voir