La jouissance
Contient une vidéo

La jouissance
un roman européen

Florian Zeller

Éditeur : Gallimard Tous les livres chez l'éditeur Gallimard , Paris, Paris

Collection : Blanche Tous les livres dans la collection Blanche

Description : 159 pages; (21 x 14 cm)

EAN13 : 9782070138418


Résumé

Nicolas et Pauline s'aiment et veulent emménager ensemble. Quand leur enfant naît, il les renvoie à leurs frustrations, à leur fatigue, à leurs difficultés et aux promesses qu'ils s'étaient faites. ©Electre 2014

Quatrième de couverture

La jouissance L'histoire commence là où toutes les histoires devraient finir : dans un lit. Nicolas vit depuis deux ans avec Pauline, ce n'est donc pas la première fois qu'ils se retrouvent l'un en face de l'autre et qu'elle lui fait un sourire équivoque en lui prenant la main. Ce sont des gestes qu'ils connaissent par coeur, des gestes qui peuplent le territoire des choses familières et rassurantes. Ce jour-là, pourtant, quelque chose d'inédit se produit. Il est allongé sur le dos et Pauline, qui vient de retirer son soutien-gorge, ferme légèrement les yeux, comme elle a l'habitude de le faire quand le plaisir commence sa douce anesthésie du monde. Soudain, la couette se soulève, et une troisième tête apparaît.

 

Thématique : Littérature - Littérature française - Littérature française


Éditeur : Gallimard , Paris


Collection : Blanche


Reliure : Non précisé


Description : 159 pages; (21 x 14 cm)


ISBN : 978-2-07-013841-8


EAN13 : 9782070138418

Florian Zeller - La jouissance, un roman européen

Florian Zeller vous présente son ouvrage "La jouissance, un roman européen" aux éditions Gallimard. Rentrée littéraire automne 2012.

Florian Zeller

La jouissance
, aux éditions Gallimard

« L'histoire commence là où toutes les histoires devraient finir : dans un lit. »

Dans La Jouissance, il est avant tout question de Pauline et de Nicolas qui font l'amour, et le défont, comme s'ils étaient seuls au monde. Ils se rencontrent, s'aiment, voyagent, envisagent de vivre ensemble, cherchent un appartement, n'en trouvent évidemment pas... À travers eux, c'est le portrait d'une génération qui est remarquablement dépeint, dans ses enthousiasmes comme dans ses errances.

Mais le roman est aussi traversé par de lancinantes questions : n'aurions-nous pas, pour la première fois dans l'Histoire, désappris à faire des enfants ? Le fait d'avoir un enfant condamne-t-il irrémédiablement l'amour ? La notion de sacrifice ne serait-elle pas en train de disparaître, au profit de la séduisante tyrannie de la jouissance ?


Photographie : ©Laurent Hini

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 16,90 €

Expédié en 48h

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

Format numérique

epub - 11,99 €

Protection : Adobe DRM

Acheter en numérique

Besoin d'aide pour télécharger votre livre numérique

À voir

A écouter dans