en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours d'un petit garçon métisse vivant dans les quartiers sud de Londres, né d'une mère irlandaise et d'un père nigérian. Malgré la pauvreté, il grandit dans une atmosphère familiale festive. Au fil de ses observations, il réalise que les différences culturelles au sein de sa famille ne deviennent problématiques que lorsque le monde extérieur y pose un regard malveillant. ©Electre 2025
Vauxhall, c'est une enfance au bord de la Tamise. Il y a le ciné du samedi et le catéchisme, les bagarres et les clochards, les fantômes et les terreurs nocturnes. Il y a les amis pour toujours et la jalousie entre les frères et soeur, vachards, injustes, solidaires, indispensables. Il y a le père nigérian et musulman, la mère irlandaise et catholique, qui se querellent et se séparent, se retrouvent, se soutiennent, s'aiment. Il y a les fêtes qui réunissent la communauté nigérianne ou la famille irlandaise. Et alors ça chante et ça danse, ça boit et ça fume. La dèche, c'est parfois joyeux.
Les parents sont des étrangers dans ce quartier londonien des années 60-70, convoité par les promoteurs. Car Vauxhall n'est qu'à deux pas de Big Ben mais du « mauvais » côté du fleuve. On peut y grandir noir ou métis sans savoir qu'on l'est, jusqu'au jour où le monde extérieur vous tend son miroir. Vauxhall, c'est des morceaux d'enfance, des flashs comme des éclats de verre qui brillent le long du chemin. Ils racontent, par la voix de l'enfant, une histoire singulière et une époque avec une vivacité, une puissance visuelle et une richesse de regard qui vous entraînent dans leur courant.
Paru le : 21/08/2015
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Gbadamosi
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Ecrits d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Gilles-Sebaoun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88182-952-9
EAN13 : 9782881829529
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 490 g