en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comme un détective, le généticien expose les découvertes récentes sur l'ADN des populations juives, les combine à l'histoire écrite et orale afin de raconter l'histoire d'un peuple à travers sa génétique. Il s'interroge notamment sur le chromosome Y des Cohen, les descendants des prêtres du Temple, ou la judéité des Lemba, une peuplade noire d'Afrique du Sud. ©Electre 2025
Qui sont les Juifs ? D'où viennent-ils ? Quel rapport entre un prêtre du Temple de Salomon et un baigneur sur une plage de Tel-Aviv ?
Ces questions sont au centre du livre, stimulant et provocateur, de David Goldstein. Dans un langage clair et accessible il y expose les découvertes récentes sur l'ADN des populations juives à travers le monde et les confronte aux traditions orales et écrites pour raconter l'histoire d'un peuple singulier.
En détective remontant le cours du temps, David Goldstein se penche notamment sur la destinée du chromosome Y chez les descendants des prêtres du Temple, la judéité des Lemba d'Afrique du Sud, la diversité de la diaspora, le rôle des femmes dans la transmission de l'identité juive ou les implications médicales des découvertes génétiques.
Sans limiter la judéité à une question de gène. L'Héritage de Jacob offre une réponse salutaire à ceux qui entendent réduire le peuple juif à une simple construction culturelle. Par son approche originale, David Goldstein enrichit même la conception traditionnelle de ce qu'être juif veut dire et renouvelle notre vision de l'histoire des peuples.
Paru le : 04/03/2010
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : David B. Goldstein
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Médiations
Contributeur(s) : Traducteur : Anatole Muchnik
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-26147-7
EAN13 : 9782207261477
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 256 g