Le Club des incorrigibles optimistes
Contient une vidéo

Le Club des incorrigibles optimistes

Jean-Michel Guenassia

Éditeur : Le Livre de poche Tous les livres chez l'éditeur Le Livre de poche , Paris, Paris

Collection : Le Livre de poche Tous les livres dans la collection Le Livre de poche

Description : 729 pages; (18 x 11 cm)

EAN13 : 9782253159643


Résumé

1959. Michel, 12 ans, est élève à Henri IV. Au Balto à Denfert, il découvre le Club des incorrigibles optimistes que fréquentent Sartre et Kessel, un club d'échecs qui réunit des exilés hongrois, soviétiques, polonais et allemands. Le frère de Michel part alors pour l'Algérie. Prix Goncourt des lycéens 2009, prix«Notre Temps»2010 et prix des lecteurs du Livre de poche 2012.

Quatrième de couverture

Michel Marini avait douze ans en 1959, à l'époque du rock'n'roll et de la guerre d'Algérie. Il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Il y a rencontré Igor, Léonid, Sacha, Imré et les autres, qui avaient traversé le Rideau de Fer pour sauver leur peau, abandonnant leurs amours, leur famille et trahissant leurs idéaux. Ils s'étaient retrouvés à Paris dans ce club d'échecs d'arrière-salle que fréquentaient aussi Kessel et Sartre. Ils étaient liés par un terrible secret. Cette rencontre bouleversa la vie du jeune garçon. Parce qu'ils étaient tous d'incorrigibles optimistes.

 

Thématique : Pochothèque - Poches Littérature - Poches - Littérature française


Éditeur : Le Livre de poche , Paris


Collection : Le Livre de poche


Reliure : Non précisé


Description : 729 pages; (18 x 11 cm)


ISBN : 978-2-253-15964-3


EAN13 : 9782253159643

Jean-Michel Guenassia - La vie rêvée d'Ernesto G.

Jean-Michel Guenassia vous présente "La vie rêvée d'Ernesto G." aux éditions Albin Michel et "Le Club des incorrigibles optimistes" aux éditions Le Livre de Poche.

Jean-Michel Guenassia
À l'occasion des 60 ans du livre de poche
La vie rêvée d'Ernesto G., aux éditions Albin Michel
Le Club des incorrigibles optimistes, aux éditions Livre de Poche

Avocat pendant six ans, Jean-Michel Guenassia vit de sa plume en écrivant des scénarios pour la télévision. Le Club des incorrigibles optimistes a obtenu le Prix Goncourt des lycéens en novembre 2009.


Du 18 mars au 18 avril 2013, la librairie Mollat fête les 60 ans du Livre de poche.

Au menu des festivités :

- Une foule de coups de cœur écrits par nos libraires que vous pourrez retrouver dans notre dossier consacré à la célèbre collection sur mollat.com

- Des rendez-vous événements à la librairie avec Jean-Michel Guénassia, Patricia Cornwell, Katherine Pancol ou encore Tatiana de Rosnay - Rendez-vous sur l'agenda de mollat.com

- Et enfin, notre grand concours Livre de poche, en magasin mais aussi sur notre blog « Mollat bouge ». Retrouvez les noms des cinq auteurs ci-dessous et vous aurez une chance de gagner un an de lecture du Livre de poche !

Informations relatives à votre commande Mollat :