Ce besoin d'Espagne
Contient une vidéo

Ce besoin d'Espagne

Jean-Michel Mariou

Éditeur : Verdier Tous les livres chez l'éditeur Verdier , Lagrasse (Aude), Lagrasse (Aude)

Collection : Faenas Tous les livres dans la collection Faenas

Description : 202 pages; (23 x 14 cm)

EAN13 : 9782864327141


Résumé

Récit d'initiation et de passion, entre littérature et tauromachie, le long de la route des toros qui va de l'Andalousie à la Camargue. ©Electre 2014

Quatrième de couverture

À l'âge de quatorze ou quinze ans, lorsqu'on ouvre les yeux sur la vie, on a parfois un haut-le-coeur, et la certitude que, quoi qu'il arrive, on ne supportera pas ce chemin-là comme il se donne. Alors on se révolte, et on rêve. On devient musicien, peintre, alpiniste ou torero. On veut danser près du gouffre. On a compris que c'est dans cette brûlure-là, sur ce fil exact que rôdent les questions, les vraies. Et ceux qui ont choisi l'étrange route des toros se tiennent plus près des flammes que les autres. La passion du toro, maître du campo ou de l'arène, nous jette sur les chemins d'Andalousie, des Landes ou de Camargue. Des processions de la semaine sainte sévillane à la folie des grandes férias, on croise ici tous ces rituels partagés où le sacré naît de la poussière que les hommes soulèvent.

 

Thématique : Histoire et Géographie - Histoire et cultures en Aquitaine - Tauromachie


Éditeur : Verdier , Lagrasse (Aude)


Collection : Faenas


Reliure : Non précisé


Description : 202 pages; (23 x 14 cm)


ISBN : 978-2-86432-714-1


EAN13 : 9782864327141

Jean-Michel Mariou - Ce besoin d'Espagne

Jean-Michel Mariou vous présente son ouvrage "Ce besoin d'Espagne" aux éditions Verdier.

Jean-Michel Mariou
Ce besoin d'Espagne, aux éditions Verdier
Au « 91 », rue Porte-Dijeaux

À l'âge de quatorze ou quinze ans, lorsqu'on ouvre les yeux sur la vie, on a parfois un haut-le-cœur, et la certitude que, quoi qu'il arrive, on ne supportera pas ce chemin-là comme il se donne. Alors on se révolte, et on rêve. On devient musicien, peintre, alpiniste ou torero. On veut danser près du gouffre. On a compris que c'est dans cette brûlure-là, sur ce fil exact que rôdent les questions, les vraies. Et ceux qui ont choisi l'étrange route des toros se tiennent plus près des flammes que les autres.

La passion du toro, maître du campo ou de l'arène, nous jette sur les chemins d'Andalousie, des Landes ou de Camargue. Des processions de la semaine sainte sévillane à la folie des grandes férias, on croise ici tous ces rituels partagés où le sacré naît de la poussière que les hommes soulèvent.

Informations relatives à votre commande Mollat :