Le bruit des choses qui tombent
Contient une vidéo

Le bruit des choses qui tombent

Juan Gabriel Vasquez

traduit de l'espagnol (Colombie) par Isabelle Gugnon

Éditeur : Seuil Tous les livres chez l'éditeur Seuil , Paris, Paris

Collection : Cadre vert Tous les livres dans la collection Cadre vert

Description : 292 pages; (22 x 15 cm)

EAN13 : 9782020985017


Résumé

Antonio Yammara, un jeune professeur de droit, se lie d'amitié avec le mystérieux Ricardo Laverde. Un soir, alors qu'ils se promènent dans les rues de Bogota, deux hommes à moto tirent sur eux. Laverde est tué, Yammara gravement blessé... Prix Roger Caillois 2012 de littérature latino-américaine. ©Electre 2014

Quatrième de couverture

À quarante ans, Antonio Yammara dresse le bilan de sa vie et revient sur sa relation, brève mais lourde de conséquences, avec Ricardo Laverde, un homme laconique et secret qu'il a autrefois fréquenté dans une salle de billard du centre de Bogotá. Un soir, alors qu'ils marchent dans la rue, deux hommes à moto abattent Laverde et blessent grièvement Antonio. Traumatisé, ce dernier voit son rapport au monde se détériorer chaque jour davantage malgré l'amour qu'il porte aux siens. Deux ans après l'attentat, il reçoit un appel téléphonique d'une femme qui dit s'appeler Maya et être la fille de Laverde. Comprenant alors que pour pouvoir se débarrasser de son angoisse il doit affronter l'énigme de Laverde et de sa mort, il va trouver Maya. Ensemble, ils remontent le fil du passé et de la mémoire, jusqu'aux années 1970 où l'un et l'autre ont grandi à l'ombre du commerce mortifère de la drogue et de la violence des cartels qui ont mené la Colombie au bord de l'abîme. La prose lumineuse et sereine de Juan Gabriel Vásquez aborde le problème des traces laissées par l'Histoire dans la psyché d'une génération contrainte de payer pour les crimes de celle qui l'a précédée.

 

Thématique : Littérature - Littérature étrangère - Littérature espagnole, portugaise et sud-américaine


Éditeur : Seuil , Paris


Collection : Cadre vert


Reliure : Non précisé


Description : 292 pages; (22 x 15 cm)


ISBN : 978-2-02-098501-7


EAN13 : 9782020985017

Juan Gabriel Vasquez - Le bruit des choses qui tombent

À l'occasion du Festival America 2012, qui s'est déroulé du 20 au 23 septembre à Vincennes, Juan Gabriel Vasquez vous présente son ouvrage "Le bruit des choses qui tombent" aux éditions du Seuil. Rentrée littéraire automne 2012.

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 20,00 €

Expédié en 48h

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

Format numérique

epub - 13,99 €

Protection : Adobe DRM

Acheter en numérique

Besoin d'aide pour télécharger votre livre numérique

À voir