Certaines n'avaient jamais vu la mer
Contient une vidéo

Certaines n'avaient jamais vu la mer

Julie Otsuka

traduit de l'anglais (américain) par Carine Chichereau

Éditeur : Phébus Tous les livres chez l'éditeur Phébus , Paris, Paris

Collection : Littérature étrangère Tous les livres dans la collection Littérature étrangère

Description : 142 pages; (21 x 14 cm)

EAN13 : 9782752906700


Résumé

En 1919, des Japonaises partent rejoindre aux Etats-Unis des compatriotes auxquels elles sont promises. Bercées d'illusions, elles vont endurer de cuisantes déceptions face à des maris brutaux, la xénophobie, un travail harassant, la barrière de la langue. Lors de la Seconde Guerre mondiale, suspectées par le pouvoir, elles sont enfermées dans des camps de concentration. Prix Femina étranger 2012.

Quatrième de couverture

Certaines n'avaient jamais vu la mer L'écriture de Julie Otsuka est puissante, poétique, incantatoire. Les voix sont nombreuses et passionnées. La musique sublime, entêtante et douloureuse. Les visages, les voix, les images, les vies que l'auteur décrit sont ceux de ces Japonaises qui ont quitté leur pays au début du XXe siècle pour épouser aux États-Unis un homme qu'elles n'ont pas choisi. C'est après une éprouvante traversée de l'océan Pacifique qu'elles rencontrent pour la première fois à San Francisco leur futur mari. Celui pour lequel elles ont tout abandonné. Celui dont elles ont tant rêvé. Celui qui va tant les décevoir. À la façon d'un choeur antique, leurs voix s'élèvent et racontent leurs misérables vies d'exilées... leur nuit de noces, souvent brutale, leurs rudes journées de travail dans les champs, leurs combats pour apprivoiser une langue inconnue, la naissance de leurs enfants, l'humiliation des Blancs, le rejet par leur progéniture de leur patrimoine et de leur histoire... Une véritable clameur jusqu'au silence de la guerre. Et l'oubli.

 

Thématique : Littérature - Littérature étrangère - Littérature anglo-saxonne


Éditeur : Phébus , Paris


Collection : Littérature étrangère


Reliure : Non précisé


Description : 142 pages; (21 x 14 cm)


ISBN : 978-2-7529-0670-0


EAN13 : 9782752906700

Julie Otsuka - Certaines n'avaient jamais vu la mer

À l'occasion du Festival América 2012 qui s'est déroulé du 20 au 23 septembre à Vincennes, Julie Otsuka vous présente son ouvrage "Certaines n'avaient jamais vu la mer" aux éditions Phébus. Rentrée littéraire automne 2012.

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 15,00 €

Expédié en 48h

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

Format numérique

epub - 9,99 €

Protection : Aucune

Acheter en numérique

Besoin d'aide pour télécharger votre livre numérique

À voir