en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au bout de trois ans d'enseignement, ce jeune instituteur a déjà envie d'arrêter. Sa santé vacille, il perd le sommeil, il n'a plus confiance, ni en lui ni dans le système scolaire primaire. Il livre ses états d'âme, ses réflexions, ses indignations. ©Electre 2025
Pourquoi un jeune instit passionné décide-t-il après trois années d'exercice de prendre ses jambes à son cou et de claquer la porte de l'Education nationale ?
Pourquoi nos chers petits souffrent-ils eux aussi d'un système paralysé par des méthodes et une organisation en complet décalage avec les attentes des parents et des enseignants ?
Pourquoi laisse-t-on un prof trop inexpérimenté et plein d'illusions affronter les classes les plus difficiles ?
Kévin André nous livre les réflexions et les indignations d'un jeune instit en ZEP : la solitude, la hiérarchie indifférente, la crainte d'être un mauvais maître, la honte d'être chahuté, les élèves qui mémorisent mieux les slogans publicitaires que leurs leçons...
L'indignation vibrante de Kévin André est partagée par de plus en plus de ses collègues. C'est la raison pour laquelle il a voulu témoigner avec sincérité.
Paru le : 30/08/2006
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Kévin André
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709628761
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 245 g