en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions et récits du philosophe sur la guerre, son émergence, ses causes, le droit de la guerre, la guerre dans la littérature, la guerre comme institutionnalisation et légalisation du meurtre. ©Electre 2025
La Guerre mondiale ?
Celle que les hommes font au Monde.
Nous prenons conscience aujourd'hui que l'adversaire dans cette guerre n'est autre que le vaisseau où nous sommes embarqués. Vainqueurs ou vaincus, nous risquons de couler ou disparaître.
Quand le bateau fait eau, les matelots continuent-ils à s'entredéchirer ? Cette guerre nouvelle nous protégera-t-elle donc de celles que nous nous livrons les uns aux autres ? Voilà le pari, l'utopie de ce livre.
Ce livre d'espoir, Michel Serres a voulu en faire aussi un livre de vie et de souvenirs. Violence, conflits, terrorismes, questions de droit et d'origine... il les traite, certes, en philosophe, mais aussi en soutenant la réflexion par dix récits déchirants.
Paru le : 09/09/2008
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Michel Serres
Éditeur(s) :
le Pommier
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7465-0388-5
EAN13 : 9782746503885
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 240 g