en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XIXe siècle, Bucarest prend exemple sur le modèle français. Son administration, sa législation urbaine et son enseignement s'en inspirent. Les architectes roumains font leurs études à Paris et la voierie bucarestoise est l'objet de percées de type haussmannien. Ce n'est qu'à partir du début du XXe siècle que la ville s'achemine vers le paradigme radioconcentrique... ©Electre 2025
Il y a plus d'un siècle, Bucarest, la capitale de la Roumanie, vit au rythme de la France.
Entre 1831 et 1921, l'administration, la législation urbaine et l'enseignement sont inspirés du modèle français. La plupart des architectes roumains font leurs études à Paris et un nombre important de bâtiments sont construits dans la capitale roumaine par des architectes français.
La concorde avec son modèle français vaudra à Bucarest le surnom de « petit Paris des Balkans ».
La série de transformations bucarestoises permettra, dès la seconde moitié du XIXe siècle, une réforme de la voirie par la réalisation d'un système de percées de type haussmannien. Au début du XXe siècle, les travaux urbains bucarestois quittent la référence au modèle parisien, s'acheminent vers le renforcement du paradigme radioconcentrique de la ville et culminent par la matérialisation de l'archétype urbain, le cardo-decumanus, inscrit dans les boulevards circulaires.
Partant d'une longue période d'influence française, Bucarest construit sa propre identité urbaine.
« Le Bucarest de Bogdan Andrei Fezi est un livre à la fois savant et original. L'auteur offre ici une promenade, une promenade éclairée par la mémoire. »
Catherine Durandin
Paru le : 15/12/2005
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Bogdan Andrei Fezi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Aujourd'hui l'Europe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747591812
Reliure : Broché
Pages : 454
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 800 g