en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre qu'une certaine unanimité se fait pour observer l'ampleur des ambitions managériales qui s'attachent aux ERP (progiciels de gestion intégrée) et décrit les conditions concrètes dans lesquelles fonctionnent les ERP dans les PME comme dans les grandes entreprises. ©Electre 2025
Les évolutions les plus récentes en matière de pilotage et de rationalisation des entreprises sont largement orientées vers l'innovation en matière d'outils de gestion et de technologies de l'information. Avec l'entrée en scène des progiciels de gestion intégrés ou PGI, plus connus sous le sigle d'ERP - enterprise resource planning -, se confirme le rôle central de l'instrumentation du pilotage industriel dans la transformation des systèmes de production. Ces dispositifs ont la prétention de participer à l'avènement d'une nouvelle ère de la rationalisation industrielle et sont conçus pour réunir tout le spectre de l'activité productive sur une seule et même base de données. Les enjeux sont multiples : standardisation des données, suivi en temps réel de l'activité et des performances, automatisation des processus récurrents... Mais l'objectif affiché de standardisation de la gestion se heurte toutefois à des dynamiques de sens opposé : la mise en oeuvre des ERP fait l'objet de stratégies très variables d'une entreprise à l'autre et, paradoxalement, la standardisation se décline selon des formules diversifiées et complexes.
Ce numéro de Sciences de la Société présente un ensemble de réflexions consacrées à ces objets dont on peut penser qu'ils sont effectivement porteurs de nouveaux horizons de la régulation en organisation. Les contributions réunies ont pour point commun d'éclairer de quelque manière l'espace de délibération dans lequel s'accomplit aujourd'hui le processus de rationalisation des organisations.
Paru le : 25/03/2004
Thématique : Revues Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Denis Segrestin - Directeur de publication : Jean-Louis Darréon - Directeur de publication : Pascale Trompette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858167159
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 410 g