L'autobiographie de Mark Twain
Contient une vidéo

L'autobiographie de Mark Twain
une histoire américaine

Mark Twain

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Bernard Hoepffner

introduction par Harriet Elinor Smith

Éditeur : Tristram Tous les livres chez l'éditeur Tristram , Auch, Auch

Collection : Litterature étrangère Tous les livres dans la collection Litterature étrangère

Description : 823 pages; (22 x 14 cm)

EAN13 : 9782907681964


Résumé

Au cours des quinze dernières années de sa vie, M. Twain se consacre à l'écriture d'une importante autobiographie, spécifiant qu'elle ne devra paraître que cent ans après sa mort. Parue aux Etats-Unis en 2010, elle embrasse histoire personnelle, passion de l'écrit, histoire de l'Amérique et portraits de contemporains.

Quatrième de couverture

Pendant les dernières années de sa vie, Mark Twain - écrivain le plus célèbre de son temps - s'est consacré à l'écriture d'une immense autobiographie. L'autobiographie l'intéressait, disait-il, à condition de pouvoir dire «toute la vérité». Mais un livre qui «dirait toute la vérité» étant impubliable du vivant de l'auteur et de ses proches, Twain avait spécifié que son Autobiographie ne pourrait paraître que «cent ans après sa mort». Ce moment est arrivé. En grande partie dictée, pour préserver le caractère spontané du récit et de l'expression, sans plan arrêté ni déroulé chronologique traditionnel, cette Autobiographie stupéfie par sa constante liberté de forme et de ton. Riche de centaines de pages, elle comptera deux autres volumes. L'auteur de Tom Sawyer et de Huckleberry Finn y est à son meilleur, généreux, déchaîné et plus drôle que jamais - en particulier à travers les très nombreux portraits de ses contemporains. Il embrasse histoire personnelle, passion de l'écrit (un domaine où il a fait tous les métiers, ayant commencé comme ouvrier typographe) et Histoire de l'Amérique - dans ce qui apparaît comme étant peut-être ce fameux «Grand Roman Américain», qui est depuis toujours le mythe ultime de la littérature des États-Unis. Du moins est-ce ainsi que le livre a été accueilli à sa sortie fin 2010, passant en quelques semaines d'un tirage initial de 7 500 exemplaires à plus de 500 000 exemplaires vendus, et suscitant l'engouement jusqu'à la Maison Blanche...

 

Thématique : Littérature - Littérature étrangère - Littérature anglo-saxonne


Éditeur : Tristram , Auch


Collection : Litterature étrangère


Reliure : Non précisé


Description : 823 pages; (22 x 14 cm)


ISBN : 978-2-907681-96-4


EAN13 : 9782907681964

Bernard Hoepffner - L'autobiographie de Mark Twain : une histoire américaine

Bernard Hoepffner vous présente l'ouvrage qu'il a traduit "L'autobiographie de Mark Twain : une histoire américaine". Parution le 13 septembre 2012 aux éditions Tristam. Rentrée littéraire automne 2012.

Format papier

-5%28,02 € 29,50 €

Indisponible
(Voir conditions)

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

À voir