Acharnement / roman
Contient un coup de coeur Contient une vidéo

Acharnement / roman

Éditeur : Actes sud éditions

Description : pages; ( x cm)

EAN13 : 9782330012625


 

Thématique : Littérature française - Littérature française - Littérature


Éditeur : Actes sud éditions


Collection : Non précisé


Reliure : Non précisé


Description : pages; ( x cm)


ISBN : 2330012624


EAN13 : 9782330012625

Coup de coeur du libraire

Acharnement
Mathieu Larnaudie confirme avec ce nouveau roman, unique en son genre, qu'il est bien l'un des jeunes romanciers sur lequel il faut compter dans l'avenir.


Intéressé par la politique et le discours qui la cerne, il se concentre sur les dévoiements que subit le langage. Son héros est un ancien « porteur de serviette » retiré des affaires après une débâcle électorale : il se réfugie à la campagne pour faire de son isolement l'occasion de rédiger LE discours, celui qui le vengera de ses échecs et de ses frustrations.

C'est sans compter sur une situation infernale : du viaduc qui domine sa propriété des hommes et des femmes se précipitent, et ces corps qui tombent viennent bouleverser son regard sur le monde.

Mathieu Larnaudie - Acharnement

Mathieu Larnaudie vous présente son ouvrage "Acharnement" aux éditions Actes Sud. Rentrée littéraire automne 2012.

Rencontres Actes Sud
avec les auteurs de la rentrée littéraire des éditions Actes Sud, membres de la revue Inculte : Claro, Mathias Enard et Mathieu Larnaudie

Trois auteurs d'Actes Sud, membres de la revue Inculte, viennent présenter leurs ouvrages qui marquent la rentrée littéraire par la puissance de leur style, la singularité de leur univers et leur rapport au monde actuel. Chacun évoquera son nouveau roman et les liens qui l'unissent à ce groupe. Une rencontre exceptionnelle.

Tous les diamants du ciel de Claro
Lucy in the sky with diamonds osaient les Beatles en 1967 mais il n'y avait que les naïfs pour croire en une vision enfantine du firmament. Si les années 60 sont celles où la drogue prend ses aises dans les sociétés occidentales, c'est oublier que depuis longtemps la menace rôdait d'un dévoiement des paradis artificiels à des fins idéologiques ou guerrières. Partant d'une théorie comploteuse qu'il fait exploser, Claro a confirmé littérairement l'hypothèse de la CIA testant les ravages du LSD en l'instillant dans le pain des habitants de Pont-Saint-Esprit, provoquant de graves délires dans une population rendue folle. Claro va faire du mitron de la maudite levure, Antoine, le héros de son épopée vertigineuse, le trimballant au gré des assauts de son cerveau voué aux diamants qui y ont explosé et le propulsant à la fin des 60's tandis que se dessine la révolution sexuelle et que naissent les premiers sex-shops. Malmenant son lecteur tout en le réjouissant par son style nerveux, brillant, Claro signe avec ce roman l'un de ses meilleurs livres dont on aura du mal à oublier les ahurissantes cinquante premières pages.

Rue des voleurs de Mathias Énard
Le Printemps arabe, après avoir suscité beaucoup d'essais souvent peu convaincants, est enfin, grâce à Mathias Enard, la toile de fond d'une œuvre romanesque. L'auteur, spécialiste de la langue et de la civilisation arabes qu'il enseigne à Barcelone, a choisi un jeune héros de 18 ans, Marocain qui va quitter Tanger et se retrouver au service d'une association islamiste. Son parcours le mènera jusqu'en Catalogne, quittant le Printemps arabe pour gagner une Europe en crise et se trouver ainsi confronté à des mondes qui entament leur crépuscule. Sans jamais théoriser, Enard utilise le prisme romanesque pour évoquer ces périodes où le monde tremble et son choix d'un individu lambda donne un écho saisissant à son ambitieux projet.

Acharnement de Mathieu Larnaudie
Mathieu Larnaudie confirme avec ce nouveau roman, unique en son genre, qu'il est bien l'un des jeunes romanciers sur lequel il faut compter dans l'avenir. Intéressé par la politique et le discours qui la cerne, il se concentre sur les dévoiements que subit le langage. Son héros est un ancien « porteur de serviette » retiré des affaires après une débâcle électorale : il se réfugie à la campagne pour faire de son isolement l'occasion de rédiger LE discours, celui qui le vengera de ses échecs et de ses frustrations. C'est sans compter sur une situation infernale : du viaduc qui domine sa propriété des hommes et des femmes se précipitent, et ces corps qui tombent viennent bouleverser son regard sur le monde.

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 19,00 €

Expédié en 2 à 7 jours

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

Format numérique

epub - 13,99 €

Protection : Adobe DRM

Acheter en numérique

Besoin d'aide pour télécharger votre livre numérique

À voir

A écouter dans