Naissance d'un pont
Contient une vidéo

Naissance d'un pont

Maylis de Kérangal

Éditeur : Verticales Tous les livres chez l'éditeur Verticales , Paris, Paris

Description : 316 pages; (21 x 15 cm)

EAN13 : 9782070130504


Résumé

Dans les années 2000, John Johnson, dit le boa, maire de Coca en Californie, lance un concours international pour la construction d'un pont monumental, dans l'espoir de faire de sa ville une mégalopole. Le pont devient l'affaire de tous les habitants de la ville, des hommes d'affaires et de Georges Diderot, chef du chantier. Prix Médicis 2010.

Quatrième de couverture

Naissance d'un pont « À l'aube du second jour, quand soudain les buildings de Coca montent, perpendiculaires à la surface du fleuve, c'est un autre homme qui sort des bois, c'est un homme hors de lui, c'est un meurtrier en puissance. Le soleil se lève, il ricoche contre les façades de verre et d'acier, irise les nappes d'hydrocarbures moirées arc-en-ciel qui auréolent les eaux, et les plaques de métal taillées en triangle qui festonnent le bordé de la pirogue, rutilant dans la lumière, dessinent une mâchoire ouverte. » Ce livre part d'une ambition à la fois simple et folle : raconter la construction d'un pont suspendu quelque part dans une Californie imaginaire à partir des destins croisés d'une dizaine d'hommes et femmes, tous employés du gigantesque chantier. Un roman-fleuve, « à l'américaine », qui brasse des sensations et des rêves, des paysages et des machines, des plans de carrière et des classes sociales, des corps de métiers et des corps tout court.

 

Thématique : Littérature - Littérature française - Littérature française


Éditeur : Verticales , Paris


Collection : Non précisé


Reliure : Non précisé


Description : 316 pages; (21 x 15 cm)


ISBN : 978-2-07-013050-4


EAN13 : 9782070130504

Maylis de Kerangal - Naissance d'un pont

Maylis de Kérangal vous présente son ouvrage "Naissance d'un pont" aux éditions Verticales.
Prix Médicis 2010

Maylis de Kérangal
Naissance d'un pont, aux éditions Verticales-Phase deux

Ce livre part d'une ambition à la fois simple et folle : raconter la construction d'un pont suspendu en Californie à partir des destins croisés d'une dizaine d'hommes et femmes, tous employés de ce gigantesque chantier. Grève sauvage, retards techniques, contraintes climatiques, tentative de sabotage… autant d'accidents de parcours qui font redoubler d'intensité les passions naissantes entre les personnages. Ce roman-fleuve brasse des sensations et des rêves, des paysages et des machines, des plans de carrière et des classes sociales, des corps de métiers et des corps tout court.

Naissance d'un pont est sélectionné pour le prix Goncourt 2010.



Photographie : ©Hélie-Gallimard

Informations relatives à votre commande Mollat :