Contient une vidéo

Habiter

Michel Serres

Éditeur : le Pommier Tous les livres chez l'éditeur le Pommier , Paris, Paris

Collection : Beaux livres Tous les livres dans la collection Beaux livres

Description : 224 pages; (29 x 24 cm)

EAN13 : 9782746505698


Résumé

Largement illustré, cet ouvrage offre une réflexion sur les lieux que nous habitons : de l'utérus à la grotte, des mots qui nous habitent aux habitudes auxquelles le temps nous renvoie. Sur mille façons d'habiter et de vivre ensemble, avec les autres hommes, avec les animaux, avec la nature. Une manière, nous dit l'auteur, d'esquisser le monde de demain. ©Electre 2014

Quatrième de couverture

Depuis l'embryon lové dans le ventre de sa mère jusqu'aux métropoles qui couvrent la Terre de leurs lumières permanentes, les humains ont inventé mille façons d'habiter. Mais les animaux et, plus étonnant, les végétaux avaient déjà exploré de nombreux modes d'habitat. Michel Serres nous dévoile les secrets de ces architectures séduisantes et multiples, nous en montre les termes et le sens, et esquisse ainsi le monde de demain.

 

Thématique : Beaux-Arts - Architecture - Histoire et écrits sur l'architecture


Éditeur : le Pommier , Paris


Collection : Beaux livres


Reliure : Non précisé


Description : 224 pages; (29 x 24 cm)


ISBN : 978-2-7465-0569-8


EAN13 : 9782746505698

Michel Serres - Habiter

Michel Serres vous présente son ouvrage "Habiter" aux éditions Le Pommier.

Michel Serres
Habiter, aux éditions Le Pommier


Depuis l'embryon lové dans le ventre de sa mère, jusqu'aux métropoles qui couvrent la Terre de leurs lumières permanentes, les humains ont inventé de nombreuses façons d'habiter. Mais les animaux et, plus étonnant, les végétaux avaient déjà exploré de nombreux modes d'habitat. Michel Serres nous dévoile les secrets de ces architectures séduisantes et multiples, nous en montre le sens et les mots, et esquisse ainsi le monde de demain.

Michel Serres est professeur à Stanford University, membre de l'Académie française, est l'auteur de nombreux essais philosophiques et d'histoire des sciences.

Informations relatives à votre commande Mollat :