en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A-t-on le droit de critiquer l'islam sans se faire taxer d'islamophobe? Dénonce cette entrave à la liberté de parole et de débat qui fonde les sociétés occidentales modernes. ©Electre 2025
«L'islam sera-t-il la religion du vingt et unième siècle, entends-je demander çà et là ? Il se peut. Et c'est parce que c'est possible que j'ai écrit ce livre... Si l'islam du vingt et unième siècle est un islam enfin ouvert, cela annoncera la possibilité d'un siècle clair, prospère et apaisé. Si c'est un islam semblable à ce qu'il est aujourd'hui, ourlé par l'islamisme et emporté par lui jusqu'au pire, ce sera très différent. Un siècle de guerres, de souffrances, de supplices... Il m'arrive d'être pessimiste. Je ne demande qu'à être détrompé.»
A-t-on le droit de critiquer l'islam aujourd'hui sans se faire taxer d'islamophobe ? Est-il permis de pratiquer l'irrespect, d'aborder la question d'un point de vue rationnel et agnostique ? L'auteur dénonce cette entrave à la liberté de parole et de débat qui fonde les sociétés occidentales modernes. Sommes-nous dans l'antichambre de l'autocensure et du renoncement ? Ne pas renoncer à sa liberté de parole, quitte à ce que ce soit la liberté de se tromper. Tel est le propos de Guy Millière dans ce pamphlet pour ouvrir le débat.
Paru le : 04/03/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Guy Millière
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841862276
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g