Le plafond de verre
Contient une vidéo

Le plafond de verre

Éditeur : Desclée de Brouwer

Description : pages; ( x cm)

EAN13 : 9782220061412


 

Thématique : Grands thèmes de la sociologie - Sociologie, Communication - Sciences Humaines


Éditeur : Desclée de Brouwer


Collection : Non précisé


Reliure : Non précisé


Description : pages; ( x cm)


ISBN : 2220061418


EAN13 : 9782220061412

Olivier Bleys - Le plafond de verre

Olivier Bleys


« Je songe à mon complexe social comme à une maladie ; une maladie d'origine familiale et presque génétique, contractée donc à la naissance, siégeant sourdement en moi et qu'aucun traitement ne saurait tout à fait guérir. Je n'ai pas perdu l'espoir d'en être libéré. Cependant, il est plus probable que je finisse mes jours dans les dispositions où je les ai commencés, et que l'aigreur conçue dans mon jeune âge à l'encontre des riches, des possédants, des bien nés me ronge durablement. Une chose toutefois me conforterait : c'est qu'une nouvelle génération politique, lucide et courageuse, œuvre à la réduction des inégalités, aujourd'hui plus aiguës que jamais. »

Écrivain, Olivier Bleys a publié chez Gallimard plusieurs romans à succès, traduits dans une dizaine de langues, dont Pastel, Le fantôme de la Tour Eiffel, Semper Augustus, Le colonel désaccordé. Chez Desclée de Brouwer, Le voyage et Le Jardinier d'Assise.

Et si des trois valeurs de la devise républicaine, « Liberté, égalité, fraternité », l'égalité était la plus trompeuse ? Maniant une plume acérée, Olivier Bleys dénonce les errements de la société française, les torts et les humiliations qu'elle inflige à ses citoyens les moins favorisés. Comment parler d'égalité, si la fraternité elle-même reste un vain mot ? Comment briser le plafond de verre ?

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 15,30 €

Expédié en 2 à 7 jours

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

À voir

A écouter dans