en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les rapports de Louis XIV avec les arts et les artistes de son temps. Le roi jouait de la guitare, dansait, aimait donner l'image d'un héros de roman, d'un nouvel Alexandre et fit de Versailles un lieu dédié à la fête. ©Electre 2025
Petite Bibliothèque Payot
« Ce qui demeure, ou ce qui revient à l'esprit lorsqu'on songe à Louis XIV, c'est d'abord cette tentative incroyable de faire rejaillir sur son nom tout ce qui a pu se faire de beau de son temps, comme si c'était lui qui l'avait fait, et non Mansart, Le Brun, Racine ou Lully. » Avec Louis XIV artiste, Philippe Beaussant fait apparaître un Roi-Soleil insolite, joueur de guitare et danseur étoile. Imaginatif, se rêvant comme un héros de roman ou une réincarnation d'Alexandre le Grand, ce roi bâtit Versailles pour y faire la fête et non pour qu'on s'y ennuie, il choisit les sujets d'opéra pour s'y regarder comme dans un miroir, en Jupiter ou en Apollon.
Paru le : 05/03/2005
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art classique et baroque
Auteur(s) : Auteur : Philippe Beaussant
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228899703
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 172 g