en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mise en lumière de la Résistance en France face à l'occupation allemande dès 1940 et à la collaboration de Vichy, fondée sur des sources françaises et allemandes. ©Electre 2025
Mémoire d'une Résistance
Cet important travail de mémoire préfacé par Lucien Rose nous donne une vue apaisée de la tragédie que la France a connue avec la défaite de 1940, l'occupation allemande et la collaboration de Vichy. Au-delà de la complexité d'événements vécus au jour le jour par les Français, et particulièrement par ceux qui ont choisi la résistance, demeure le choix de chaque homme face à l'adversité. Avec cet ouvrage, Renate Carrère, croisant les points de vue à partir de sources françaises mais aussi allemandes enfin accessibles aux historiens, a voulu participer à Pauvre de mise en lumière d'un moment encore douloureux dans l'histoire collective.
Tout Français a en effet en héritage le temps de la défaite et de la collaboration. Les résistants pour leur part ont assumé leur responsabilité, très souvent au prix de leur vie. Ils nous ont légué la liberté.
Un ouvrage inédit qui comble de nombreuses interrogations.
Paru le : 07/05/2008
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Renate Carrère
Éditeur(s) :
Cabédita
Collection(s) : Archives vivantes
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88295-513-5
EAN13 : 9782882955135
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 645 g