Bestiaire de Bordeaux
Contient une vidéo

Bestiaire de Bordeaux
un zoo près de chez nous

Richard Zéboulon

Éditeur : Cairn Tous les livres chez l'éditeur Cairn , Pau, Pau

Description : pages; (20 x 20 cm)

EAN13 : 9782350681634


Résumé

R. Zéboulon immortalise les animaux sculptés dans les rues de Bordeaux. ©Electre 2014

Quatrième de couverture

Jusqu'à la première guerre mondiale les Bordelais se rendaient à Caudéran, chez les «cagouillards» pour, le mercredi des Cendres y déguster des escargots : «Un plat de limaçons est le mets obligé de la fête.» Sur les armoiries de la ville figurent bien sûr les gastéropodes. Le co-auteur de Bordeaux secret et insolite nous invite une nouvelle fois à découvrir ou redécouvrir Bordeaux. Il adopte cette fois un angle inédit, extrêmement original en nous invitant à un safari sans tirer un seul coup de fusil sur la trace des animaux qui vivent en liberté le long de nos rues... Le lecteur découvre ainsi que les rues de sa ville sont parcourues par une ménagerie insoupçonnée, animaux familiers ou chimériques : de nombreux lions, des éléphants, des girafes, des grenouilles, des vaches, des chevaux, des chèvres...Ils sont parfois bien cachés : sur une girouette, une gargouille d'église, en imposte de porte, sur une fontaine...ou sous la main d'un heurtoir. À pas de loup, entre deux oeils-de-boeuf, ce guide vous emmène au zoo dans les rues de Bordeaux, Talence, Villenave d'Ornon, Bègles... Ouvrez l'oeil. Un guide pour inciter à lever la tête et découvrir Bordeaux différemment.

 

Thématique : Beaux-Arts - Ecrits sur l'art - Patrimoine


Éditeur : Cairn , Pau


Collection : Non précisé


Reliure : Non précisé


Description : pages; (20 x 20 cm)


ISBN : 978-2-35068-163-4


EAN13 : 9782350681634

Richard Zéboulon - Bestiaire de Bordeaux, un zoo près de chez nous

Richard Zéboulon vous présente son ouvrage "Bestiaire de Bordeaux, un zoo près de chez nous" aux éditions Cairn.

Richard Zéboulon
Bordeaux, le bestiaire, aux éditions Cairn

Dédicace à l'espace Accueil


L'auteur de Bordeaux, secret et insolite, nous invite une nouvelle fois à découvrir ou redécouvrir Bordeaux. Après son travail très précis sur les mascarons, Richard Zéboulon continue son exploration de Bordeaux.

Il adopte cette fois un angle inédit, extrêmement original, plaisant : parcourir les rues de la ville en explorant son bestiaire - les diverses représentations animales que l'on retrouve dans les rues au travers de la statuaire, de la ferronnerie, de la céramique…

Le lecteur découvre ainsi que les rues de sa ville sont parcourues par une ménagerie insoupçonnée, animaux familiers ou chimériques : de nombreux lions, des éléphants, des girafes, des grenouilles, des vaches, des chevaux, des chèvres… une basse-cour qui regorge de coqs, de lapins…

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 9,50 €

Expédié en 48h

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

À voir

Rencontre à venir

Richard Zéboulon

Bordeaux, le bestiaire, aux éditions Cairn

Dédicace à l'espace Accueil

Lire la suite