Chargement...
Chargement...

La Bretagne dans la bataille de l'Atlantique : 1940-1945 : la stratégie du Bomber Command appliquée à la Bretagne

Auteur : Roger Huguen

25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Récit des différentes phases de cette guerre navale dont les conséquences furent déterminantes dans le déroulement de la Deuxième Guerre mondiale, étudiant le rôle stratégique et primordial joué par la façade atlantique, l'importance des bombardements aériens sur les installations portuaires et révélant ce que fut la destinée des équipages tombés lors de ces missions de bombardement. ©Electre 2024

Étude monumentale, ce livre est la première synthèse historique relatant le rôle stratégique et primordial qu'a joué la façade de l'Atlantique sur le cours de la Seconde Guerre mondiale.

De la péninsule armoricaine, depuis les bases sous-marines édifiées par les Allemands (Brest, Lorient, Saint-Nazaire), s'élançaient les sous-marins chargés d'intercepter les convois alliés. Toutes les phases cruciales de cette terrible guerre navale, déterminante dans le déroulement du conflit mondial, sont décortiquées avec la plus grande exactitude, de chaque côté des forces en présence.

L'auteur analyse, à l'appui de sources largement inédites, toute la stratégie du Bomber Command anglo-américain qui coordonna les attaques aériennes des installations portuaires devant aboutir à l'anéantissement de plusieurs villes bretonnes.

Enfin, cette étude nous révèle ce que fut la destinée de la plupart des équipages tombés en mission sur le sol breton, aidés par les mouvements de Résistance ou le courage de simples habitants.

Fiche Technique

Paru le : 01/12/2011

Thématique : Seconde guerre mondiale

Auteur(s) : Auteur : Roger Huguen

Éditeur(s) : Coop Breizh

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782843461750

Reliure : Broché

Pages : 694

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 500 g