Vendetta

Vendetta

Roger Jon Ellory

traduit de l'anglais par Fabrice Pointeau

Éditeur : Le Livre de poche Tous les livres chez l'éditeur Le Livre de poche , Paris, Paris

Collection : Le Livre de poche , Thriller Tous les livres dans la collection Le Livre de poche , Thriller

Description : 762 pages; (18 x 11 cm)

EAN13 : 9782253125266


Résumé

2006, La Nouvelle-Orléans. Catherine, fille du gouverneur de Louisiane, est enlevée. Son garde du corps est assassiné. L'enquête est confiée au FBI. Très vite, le kidnappeur, Ernesto Perez, se livre aux autorités... Il veut s'entretenir avec Ray Hartmann, un obscur fonctionnaire qui travaille à Washington dans une unité chargée de la lutte contre le crime organisé.

Quatrième de couverture

Vendetta La Nouvelle-Orléans, 2006. La fille du gouverneur de Louisiane est enlevée. Le kidnappeur, Ernesto Perez, se livre aux autorités mais demande à s'entretenir avec Ray Hartmann, un obscur fonctionnaire qui travaille à Washington dans une unité de lutte contre le crime organisé. À cette condition seulement, il permettra aux enquêteurs de retrouver la jeune fille saine et sauve. Commence alors une longue confrontation entre les deux hommes, au cours de laquelle Perez va, peu à peu, faire l'incroyable récit de sa vie de tueur à gages au service de la mafia. Dans ce thriller exceptionnel, R. J. Ellory retrace cinquante ans d'histoire du crime aux États-Unis, mêlant avec une virtuosité étonnante les faits réels et la fiction. R. J. Ellory, déjà remarqué pour Seul le silence, livre un thriller suffocant qui est d'abord une formidable fresque et une réinvention du roman sur la mafia. Les Inrockuptibles. Son Vendetta confirme les impressions premières : Ellory est un virtuose. Le Point.

 

Thématique : ILA1|IP00 - Poches Polar et Science-Fiction - Poches - Policiers


Éditeur : Le Livre de poche , Paris


Collection : Le Livre de poche


Reliure : Non précisé


Description : 762 pages; (18 x 11 cm)


ISBN : 978-2-253-12526-6


EAN13 : 9782253125266

Actu Polar
Trois événements EXCEPTIONNELS vont se bousculer début octobre au Rayon Polar !
Sortez vos agendas !

Jeudi 3 octobre 18h00 - Rendez-vous au « 91 », rue Porte-Dijeaux

Nous recevrons tout d'abord l'écrivain polonais Zygmunt Miloszewski pour le lancement de son premier livre traduit en français Les Impliqués qui paraît aux éditions bordelaises Mirobole. En le lisant, votre libraire polar a voyagé à Varsovie avec le procureur Teodore Szacki qui l'a embarqué dans une curieuse enquête débutant sur une séance de thérapie de groupe qui dégénère. Le lendemain, un des patients manque à l'appel. Il est retrouvé mort, une broche à rôtir plantée dans l'œil. L'intrigue tient en haleine et l'on imagine pas au début vers quelles ramifications historiques elle va s'orienter…

Vendredi 4 octobre 16h00 - Rendez-vous au « 91 », rue Porte-Dijeaux

Pour célébrer les 30 ans de la collection Grands Détectives chez 10-18, la marraine de notre concours, Anne Perry, vous convie à un Tea Time au cours duquel elle remettra les prix aux gagnants. S'ensuivra une séance de dédicaces et d'échanges avec le public. Son dernier titre, paru en août dernier, Une question de justice, nous a fait retrouver avec plaisir son héros de la série William Monk. Celui-ci porte secours à son ami le juge Rathbone dans une affaire judiciaire compromettante…Rendez-vous dès 16h au 91 rue Porte-Dijeaux !

Vendredi 4 octobre 17h00 - dans l'espace « Expo »

Ce même jour, ne manquez surtout pas la venue de R.J. Ellory qui sera parmi nous dès 17h, stylo affûté, pour une séance de dédicaces dans la librairie ! Il nous revient avec un nouveau livre Mauvaise étoile qui sort aux éditions Sonatine le 3 octobre. Vos libraires qui ont aimé et défendu ses titres précédents Seul le silence, Vendetta, Les Anonymes, Les Anges de New-York, ont eu la chance de pouvoir le lire en avant-première. Ce nouvel opus met en scène la saga de deux demi-frères Elliott Danziger et Clarence Luckman, aux tempéraments différents, dont on va suivre les destins croisés. L'un d'entre-eux va tomber sous l'influence d'un sérial-killer cinglé qui va l'entraîner dans un périple sanglant, tandis que l'autre tentera d'échapper à la mauvaise étoile qui semble le poursuivre depuis l'enfance…

Zygmunt Miloszewski

Les impliqués

Anne Perry

Une question de justice

Bryanston Mews

Une mer sans soleil

Dorchester Terrace

Du sang sur la soie

La fin justifie les moyens

La révélation de Noël

Lisson Grove

A la mémoire des morts

Les tranchées de la haine

R.J. Ellory

Mauvaise étoile

Les anges de New York

Les anonymes

Vendetta

Seul le silence

Seul le silence

Format papier

-5%7,69 € 8,10 €

Exp. en 48 h.
(Voir conditions)

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

Retrouver cet ouvrage dans

Actu Polar

Trois événements EXCEPTIONNELS vont se bousculer début octobre au Rayon Polar !
Sortez vos agendas !

Lire la suite

Retrouver cet ouvrage dans

Notre chouchou s'appelle Roger Jon ELLORY !

A l'occasion de la parution du nouveau titre de R. J. Ellory, Les Anges de New-York, vos libraires du rayon polar (qui adorent cet auteur et ont tout lu de lui !) vous ont mitonné un dossier spécial coup de cœur...

Lire la suite