Une irrépressible et coupable passion
Contient une vidéo

Une irrépressible et coupable passion

Ron Hansen

traduit de l'américain par Vincent Hugon

Éditeur : Buchet Chastel Tous les livres chez l'éditeur Buchet Chastel , Paris, Paris

Collection : Littérature étrangère Tous les livres dans la collection Littérature étrangère

Description : 347 pages; (21 x 14 cm)

EAN13 : 9782283025277


Résumé

Ruth Snyder, voluptueuse, téméraire mais imprudente, veut se débarrasser d'Albert, son mari, violent et dénué d'amour. Pour arriver à ses fins, elle séduit Judd Gray, petit représentant en lingerie féminine rencontré dans un boui-boui de Manhattan. Le roman relate ce crime sanglant qui a scandalisé l'Amérique en 1927, puisant dans les minutes de l'audience, les récits des meurtriers et la presse.

Quatrième de couverture

Inspiré par un crime dont les détails à la fois salaces et macabres ont scandalisé l'Amérique de 1927, Ron Hansen nous livre un huitième roman époustouflant situé dans le New York effréné, jazzy et alcoolisé des Années folles. Où la voluptueuse et irrésistible Ruth Snyder, mère téméraire jusqu'à l'imprudence d'une fillette de neuf ans, est piégée par un mariage sans amour. Et parfois à ce point violent qu'elle n'a qu'une obsession : se débarrasser d'Albert, son mari. Pour arriver à ses fins, elle tisse peu à peu sa toile autour d'un élégant représentant en lingerie féminine, marié lui aussi. De lettres secrètes en rendez-vous torrides au Waldorf-Astoria, Ruth ensorcelle Judd Gray grâce à sa sensualité animale et l'amène, à force de caresses, là où elle le veut... Puisant dans les minutes du procès, parmi les pages des tabloïds de l'époque et entre les lignes des journaux intimes des amants, Ron Hansen nous donne, par le biais de la fiction, les clés d'un des plus grands crimes passionnels de tous les temps. Ce meurtre fut aussi à la source du roman de James M. Cain, Assurance sur la mort, du film éponyme de Billy Wilder, des deux versions du film Le facteur sonne toujours deux fois, sans oublier Ossessione de Luchino Visconti.

 

Thématique : Littérature - Littérature étrangère - Littérature anglo-saxonne


Éditeur : Buchet Chastel , Paris


Collection : Littérature étrangère


Reliure : Non précisé


Description : 347 pages; (21 x 14 cm)


ISBN : 978-2-283-02527-7


EAN13 : 9782283025277

Ron Hansen - Une irrépressible et coupable passion

À l'occasion du Festival America 2012, qui s'est déroulé du 20 au 23 septembre à Vincennes, Ron Hansen vous présente son ouvrage "Une irrépressible et coupable passion" aux éditions Buchet Chastel.

Format papier

-5%20,24 € 21,30 €

Exp. en 2 à 7 j.
(Voir conditions)

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

À voir