en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur le rapport du réalisateur à la musique dans ses films. ©Electre 2024
Philosophie et cinéma
Kubrick et la musique
Chaque film de Kubrick installe un univers sonore singulier, parfois déconcertant, source d'émerveillement sans cesse renouvelé. Les oeuvres musicales se répondent, s'opposent, formant un vaste réseau symbolique dont la richesse et la subtilité fascinent. Plus qu'un accompagnement, la musique révèle ; non par elle-même mais dans les rapports complexes qu'elle tisse avec l'image. Si le cinéaste marque l'histoire de la musique de film, c'est moins en suivant les traces de ses prédécesseurs qu'en recherchant de nouvelles relations entre le sonore et le visuel, en confrontant ces deux mondes opposés pour atteindre une expressivité cinématographique hors du commun. Au-delà des cadres arrêtés du langage s'ouvrent de nouveaux horizons.
Paru le : 04/11/2014
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Rémy Sanvoisin
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Philosophie et cinéma
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2556-7
EAN13 : 9782711625567
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 150 g