en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête journalistique et sociologique sur Ibiza, la capitale mondiale de la fête et du plaisir. L'auteur explique comment cette île est devenue une marque connue dans le monde entier ou encore pourquoi elle attire autant les VIP que les touristes low-cost, les clubbers et les famille. Une réflexion sur l'hédonisme contemporain. ©Electre 2025
Ibiza mon amour
Enquête sur l'industrialisation du plaisir
Ibiza est l'île de la fête, de la nuit et des excès. Mais elle est plus fondamentalement l'île de l'hédonisme, un laboratoire idéal pour comprendre ce qui fait avancer nos sociétés de consommation et d'étourdissement : la recherche du plaisir, sous toutes ses formes.
Pourquoi cette île, plongée hier dans une pauvreté noire mais digne, est devenue une marque connue dans le monde entier ? Pourquoi - des milliardaires aux touristes low cost et des clubbers aux familles nombreuses - attire-t-elle des populations aussi variées ? Comment répond-elle quotidiennement aux désirs de ses millions de visiteurs ?
Enquête journalistique impressionnante, Ibiza mon amour est aussi et surtout une enquête sociologique et une réflexion philosophique. Le propos d'Yves Michaud n'est ni de condamner ni de faire l'apologie de cette île des plaisirs mais d'analyser, dans un lieu donné et ô combien représentatif, l'hédonisme contemporain, devenu un hédonisme industriel.
Paru le : 29/03/2012
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Yves Michaud
Éditeur(s) :
NIL
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84111-520-4
EAN13 : 9782841115204
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 404 g