en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour l'homme, grandir au sens figuré implique de se mettre en posture d'ouverture, pour recevoir plus qu'il n'est en mesure d'offrir. Ainsi, si l'offrande consiste initialement en une relation religieuse dont l'une des parties prenantes est un dieu, elle est pensée et explicitée par les deux auteurs comme l'attitude de l'homme qui lui permet de grandir et de s'accomplir. ©Electre 2025
L'offrande
Au-delà du dualisme opposant l'âme et le corps, cet ouvrage défend que l'homme possède une capacité d'offrande, liée à une faculté spirituelle, c'est-à-dire relevant d'un acte de son esprit. L'homme se comprend ainsi dans une anthropologie tripartite corps-âme-esprit. En activant sa capacité spirituelle d'offrande, l'homme peut entrer dans un espace de relation ajusté avec la création et ses créatures, les autres hommes et avec une dimension transcendante, Dieu. Or, dans cet espace de relation, l'homme n'est plus actif, mais réceptif : il se fait accueil, et peut recevoir une Vie plus grande que la sienne. L'homme est ainsi appelé à cette transfiguration de sa vie pour entrer dans un espace relationnel de communion et non de confusion. Toutes les Écritures ne parlent que de cette relation qui fait grandir l'homme : l'homme peut-il apprendre à être aimé, à recevoir plus qu'à donner ? C'est la question qui lui est posée et qui demande un acte de sa part pour qu'il connaisse, dès cette vie temporelle et finie, la vie éternelle et infinie.
Paru le : 15/06/2023
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Benoît Benhamou Auteur : Eric Juretig
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Michel Di Falco Léandri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88959-353-8
EAN13 : 9782889593538
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 386 g