en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par le détournement visuel, les artistes urbains jouent de la ville et de ses recoins inattendus pour faire naître des images et des situations cocasses ou auscultent la société, couvrant les murs de leurs colères et inquiétudes. Les oeuvres d'une trentaine d'artistes français et étrangers qui prêtent à sourire sont présentées. Parmi eux, Banksy, Isaac Cordal, Miss.Printed, Oak Oak et Seth. ©Electre 2025
Avec le Street art, les lieux ont de l'esprit. Les artistes urbains transforment la rue en un théâtre et arrachent par surprise un sourire au passant. Par le détournement visuel, ils jouent de la ville et de ses recoins inattendus pour en faire naître des images et des situations cocasses. Ou placardent des mots joyeux et poétiques qui nous interpellent directement. Leurs oeuvres peuvent apparaître comme des bulles de joie, des parenthèses enchantées et éphémères. Mais elles échappent aussi souvent à la pure légèreté, auscultent la société, s'emparent des espaces habituellement dévolus à la publicité ou aux messages politiques. Colères et inquiétudes sur l'état du monde assaillent alors nos murs et teintent l'humour en noir. Sophie Pujas dresse le portrait d'une trentaine de ces artistes qui, tour à tour, font du rire une respiration et une arme de combat.
Paru le : 13/10/2022
Thématique : Histoire et écrits sur le graffiti
Auteur(s) : Auteur : Sophie Pujas
Éditeur(s) :
Alternatives
Collection(s) : Arts urbains
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-296834-1
EAN13 : 9782072968341
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 956 g