en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relate les aventures vécues par l'explorateur espagnol. Après avoir parcouru l'Amérique du Nord, de la Floride à la côte Ouest, jusqu'à Mexico il rentre en Espagne convaincu que les Indiens sont des hommes. Trois plus tard, gouverneur du Rio de la Plata, il tente d'appliquer son idée de la conquête et en gagnant l'amitié des Indiens inspire la méfiance aux Espagnols. ©Electre 2025
Naufragé, réduit en esclavage par les Indiens, colporteur, guérisseur et chaman, piéton infatigable de l'Amérique du Nord, qu'il explore de la Floride à la côte ouest pour gagner ensuite Mexico, Alvar Nuñez Cabeza de Vaca rentrera en Espagne avec une idée toute neuve - et scandaleuse : les Indiens sont des hommes. Dans la Relation qui forme la première partie de cet ouvrage, il raconte son périple nord-américain, de février 1528 à juillet 1536.
Trois ans après son retour, il repart à la poursuite de son rêve américain. Cette fois, il est gouverneur du Rio de la Plata - la porte du Pérou fabuleux. Il essaie d'appliquer son idée de la conquête par la douceur : il y gagne l'amitié des Indiens, et la haine des Espagnols, qui le déposent et le renvoient au roi, fers aux pieds. Son aventure terrestre tourne court, mais son aventure spirituelle se poursuit chaque fois que l'on redécouvre la qualité humaine de ce «conquistador» hors du commun, telle qu'elle transparaît dans ses Commentaires.
Paru le : 17/04/2003
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Alvar Nunez Cabeza de Vaca
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Le temps retrouvé-poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Marie Saint-Lu - Traducteur : H. Ternaux-Compans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715223813
Reliure : Broché
Pages : 425
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 202 g