Chargement...
Chargement...

Lettres parisiennes du vicomte de Launay. Vol. 1

Auteur : Delphine de Girardin


10,65 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

De 1836 à 1848, D. de Girardin a publié dans La presse, un quotidien dirigé par son mari Emile de Girardin, un feuilleton hebdomadaire, Le courrier de Paris, sous le pseudonyme du vicomte de Launay. Ces lettres, publiées ici en intégralité, sont un reportage au jour le jour sur la vie parisienne au temps de Louis-Philippe. ©Electre 2024

De 1836 à 1848, Delphine de Girardin a publié dans la Presse, un quotidien dirigé par son mari Émile de Girardin, un feuilleton hebdomadaire, «Courrier de Paris», sous le pseudonyme du vicomte de Launay.

Célèbre depuis son enfance, elle était la fille de Sophie Gay, elle-même ex-merveilleuse et auteur d'Anatole, qu'aimait Napoléon. Après son mariage, Delphine de Girardin reçut le Tout-Paris des lettres et des arts : Balzac, Dumas, Eugène Sue, Théophile Gautier, etc.

On ne pouvait rêver meilleur observateur pour tenir cette chronique du monde à la mode. Ces Lettres, dont le Mercure de France publie le texte intégral, sont un reportage au jour le jour sur la vie parisienne au temps de Louis-Philippe, le pendant idéal aux Mémoires de la comtesse de Boigne.

Fiche Technique

Paru le : 18/11/2004

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Delphine de Girardin

Éditeur(s) : Mercure de France

Collection(s) : Le temps retrouvé-poche

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne Martin-Fugier

Série(s) : Lettres parisiennes du vicomte de Launay

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782715224902

Reliure : Broché

Pages : 801

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 3.5 cm

Poids: 384 g