en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mémoires du duc de Lauzun, personnage réputé aux moeurs légères, qui défraya la chronique en faisant scandale à la cour avant de se rallier à la cause révolutionnaire, devenir général de la Convention et être finalement guillotiné en 1793. ©Electre 2025
Mémoires
Duc de Lauzun
Le duc de Lauzun naît le 13 avril 1747, dans une famille aristocrate, appréciée de la maîtresse du roi Louis XV, la célèbre Mme de Pompadour. Proche de la Cour, il est bercé par des rêves de réussite et de gloire. Sa vie est une succession de voyages, de conquêtes amoureuses et de dépenses ostentatoires... À travers cette frénésie d'aventures, Lauzun recherche avant tout la reconnaissance sociale - dans cette moitié du XVIIIe siècle où la simple naissance ne suffit plus. Pourtant, celle-ci n'arrive pas, car il collectionne les échecs : il ne parvient pas à conquérir la Corse, n'obtient pas la confiance du roi de Pologne, ne suscite pas l'intérêt des ministres français pour ses missions d'espionnage, et ne reçoit pas les louanges de la Cour pour ses quelques faits d'armes. À trente-sept ans, le duc de Lauzun entreprend l'écriture de ses Mémoires, comme pour donner un ultime sens à sa vie, aussi intense que brève. La Révolution mettra en effet fin à sa quête puisqu'il sera exécuté le 31 décembre 1793.
Portrait d'un cavalier hors-pair, d'un séducteur légendaire et d'un diplomate ambitieux, ces Mémoires dépeignent un être aux multiples facettes, fragile et vulnérable, à la recherche perpétuelle du bonheur.
Paru le : 19/01/2017
Thématique : Histoire moderne générale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Armand-Louis de Gontaut Biron
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Le temps retrouvé-poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Giucciardi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7152-4441-2
EAN13 : 9782715244412
Reliure : Broché
Pages : 417
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 229 g