en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les tragédies de G. Chapman constituent un commentaire de l'actualité anglaise de l'époque et témoignent de l'idéologie d'un auteur conscient de la crise épistémologique de son temps mais aussi penseur de la modernité qui met en scène des héros à l'ancienne dans un contexte moderne de relativisme moral. Cette étude montre que l'esthétique au service de cette idéologie est fondée sur ces tensions. ©Electre 2025
Le poète anglais George Chapman (1559 ? -1634) est surtout connu pour sa traduction d'Homère, qu'il considérait comme son oeuvre majeure. Il a aussi laissé des tragédies à sujet français dans lesquelles se fait jour l'idéologie d'un auteur conscient de la crise épistémologique de son temps, esprit réticent devant les soubresauts de la nouveauté, mais également penseur de la modernité balbutiante. Ces pièces, qui constituent aussi un commentaire politique sur l'actualité anglaise du temps, mettent en scène des héros à l'ancienne dans un contexte moderne de relativisme moral. Cette étude tente de montrer que l'esthétique de Chapman, au service de son idéologie, est fondée sur ces tensions, mettant en jeu disproportions du temps et de l'espace, mouvement et instabilité. Le héros, lui, reste inachevé : tentant de survivre par l'ostentation et la transgression, il signe sa disparition, laissant l'image d'une statue en trompe-1'il, désormais cliché archaïque d'un héroïsme finissant.
Paru le : 23/03/2005
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Christine Sukic
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Publications universitaires européennes = Europäische Hochschulschriften = European university studies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783039105861
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1500 g