Demain Berlin
Contient une vidéo

Demain Berlin

Oscar Coop-Phane

Éditeur : Finitude Tous les livres chez l'éditeur Finitude , Le Bouscat (Gironde), Le Bouscat (Gironde)

Description : 173 pages; (17 x 12 cm)

EAN13 : 9782363390202


Résumé

Tobias, Armand et Franz sont trois jeunes gens dans le Berlin des années 2000, ville de la fête, de la musique électronique, ville cosmopolite où tout le monde a un projet artistique et où tout semble possible. Mais c'est aussi la ville de la drogue, où l'on avale des substances pour oublier son passé et sa solitude. Ce roman est celui d'une génération, celle des druffis, les défoncés.

Quatrième de couverture

Tobias, Armand, Franz, ils sont trois. Atterris à Berlin un peu par hasard en quête d'un nouveau départ, la ville va leur offrir une nouvelle normalité, presque une nouvelle famille. La vie paraît simple, les filles fument dans les cafés, on parle pendant des heures, dans toutes les langues, on peint, on écrit un peu, on cherche un lit pour la nuit. Et quand on est seul, qu'il neige dehors, on peut toujours danser jusqu'à l'épuisement au Berghain-panoramabar. Il y fait chaud, on croise un ami, on avale quelque chose pour vivre plus fort et on oublie le passé, on s'oublie. C'est bon. On a trouvé notre nouvelle famille. Les druffis, c'est comme ça qu'on nous appelle. Un jour on quittera Berlin. Mais pas tout de suite, pas ce soir, demain... Oscar Coop-Phane, né en 1988, signe avec Demain Berlin le roman d'une génération, la sienne. Son premier roman, Zénith-Hôtel, a obtenu le Prix de Flore en 2012. Parole de lecteur, Zénith-Hôtel est le meilleur premier roman de l'année. J.-P. Saccani, La Parisienne. Un auteur prometteur de 23 ans qui m'a beaucoup ému. Jérôme Garcin, Le Masque et la Plume. Le ton vif, syncopé, de ce livre témoigne d'une belle maturité et d'une empathie certaine. Étonnant, pour un premier roman d'un auteur de 23 ans ! Marianne Payot, L'Express. Oscar Coop-Phane signe un premier roman dans lequel il arpente les rues sales et pauvres de l'existence, dressant un portrait tendre mais sans concessions de ses habitants. Une belle découverte. Coline Hugel, Page des libraires.

 

Thématique : Littérature - Littérature française - Littérature française


Éditeur : Finitude , Le Bouscat (Gironde)


Collection : Non précisé


Reliure : Non précisé


Description : 173 pages; (17 x 12 cm)


ISBN : 978-2-36339-020-2


EAN13 : 9782363390202

Oscar Coop-Phane - Demain Berlin

Oscar Coop-Phane vous présente son ouvrage "Demain Berlin" aux éditions Finitude. Rentrée littéraire 2013.

Oscar Coop-Phane
Demain Berlin, aux éditions Finitude
Au « 91 », rue Porte-Dijeaux

Dans les années vingt, il fallait être à Montparnasse, à la terrasse du Dôme ; dans les années 50, dans les caves de St-Germain ; puis en 70 à San-Francisco avec Janis Joplin. En 2000, c'est à Berlin qu'il faut être, la ville où toute la jeunesse d'Europe se retrouve au son de la Techno pour des fêtes qui durent plusieurs jours. Berlin où on parle toutes les langues, où tout le monde est vaguement graphiste, vidéaste, et a un grand projet dans son ordinateur portable. Une ville enthousiaste, jeune, créative et libre. Berlin où tout semble possible et facile; c'est là, et pas ailleurs: the place to be. Cette vie-là, Oscar Coop-Phane l'a connue à vingt ans; il a partagé le quotidien de cette jeunesse mais aussi des druffis, les défoncés. Demain Berlin est le roman d'une génération, la sienne.


Demain Berlin est le deuxième roman d'Oscar Coop-Phane. Son premier roman, Zénith-Hôtel, a été récompensé par le prix de Flore 2012.