Chargement...
Chargement...

A chaque jour suffit sa découverte

Publié le 23/08/2011
Après le beau temps, la rentrée. Pas d'inquiétude cependant, cette année, on y va tout en douceur.
Pour les désorganisés et les nostalgiques du zen vacancier, les libraires ont sélectionné de quoi accompagner votre année au jour le jour. Après avoir adopté le rythme estival, il est bien difficile parfois de se remettre dans le bain. Organiser la vie familiale, faire travailler les petits, rendre autonomes les plus grands et garder du temps pour soi. Pas facile tous les jours !

Les calendriers et agendas familiaux rendront ludique l'organisation de la vie familiale. Dotés de gadgets rigolos, ils aideront les enfants à préparer leur planning. Tout est prévu : un stylo aimanté, des autocollants pour les différentes activités de la vie quotidienne ou encore un bloc pense-bêtes. Autant de détails qui feront la joie des plus petits !

Dans un registre plus pédagogique, les « incollables » et les « almaniaks » accompagneront l'année scolaire de vos enfants de la maternelle au bac. Le concept est simple : un jour, un exercice. Juste assez pour leur donner envie de travailler ! Les plus grands ne seront pas en reste. Dictons de nos régions, proverbes expliqués et idées reçues bousculées, chacun y trouvera son compte. Vous y apprendrez par exemple que « Ce ne sont pas les livres qui font les sages ». Toutefois, un petit coup de pouce est toujours bon à prendre !