Chargement...
Chargement...

Annelise Roux, un auteur aux multiples facettes

Publié le 31/05/2013
Du policier, de la littérature, de la jeunesse... Annelise Roux est un auteur étonnant qui se frotte à tous les genres. Voici un dossier pour la découvrir ou la redécouvrir !
Annelise Roux commence sa carrière d'écrivain en publiant chez Gallimard, dans la collection de la Série Noire, Peccata mundi. Ce roman (dont l'auteur prend un malin plaisir à détourner les codes du polar traditionnel) réunit cinq histoires tragiques et moqueuses où l'on voit tour à tour défiler un inspecteur teigneux, un psychiatre nonchalant ou encore un juge bigot.

Neuf ans plus tard, nous retrouvons notre bordelaise chez Sabine Wespieser avec La Solitude de la fleur blanche, un roman sur le thème des origines ; d'une famille algérienne venue s'installer dans notre région quelques années avant la naissance de la narratrice. (Vous pouvez d'ailleurs retrouver le podcast de la conférence qu'elle avait donnée chez nous ici : Podcast ; et une vidéo :




Dernièrement, Annelise Roux a changé sa casquette littéraire et s'est tournée vers la jeunesse pour nous raconter la touchante histoire de Soon, un petit garçon qui aspire à la liberté dans Cristalimb aux éditions La part des anges (Retrouvez le podcast de la conférence ici : Podcast )

À lire

Chargement...