Chargement...
Chargement...

Attention ! Ca va saigner 1

Publié le 09/03/2010
Romans noirs, roman d'horreur, thrillers, bit-lit...Mais pourquoi tant de haine ?
Parce que les bons sentiments, ça dégouline, parce que l'on n'est pas obligé d'aimer tout le monde, parce que l'on a pas envie d'être poli, de sourire et de dire « merci » à la dame. Parce que la vie n'est pas toujours rose et parce que lire la violence, ça peut aussi l'exorciser. Pour toutes ces raisons, voici une sélection de romans trash, provoc', noirs, drôles et/ou méchants mais tellement bons... Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir !






La mort, j'adore ! Saison 2 de Alexis Brocas
Alors ange ou démon ? Clémence, petite lycéenne grosse et boutonneuse est une démone venue de l'enfer toujours accompagnée de sa meilleure amie, une goule trop sexy qui se nourrit de pauvres types dépressifs. Entre un voyage de classe raté en Angleterre et des missions improbables à Paris, elle nous en fait voir de toutes les couleurs. Dans un langage fleuri, loufoque et provocant, elle nous entraîne dans son univers saugrenu, sauvage et décalé. Elle est né ange mais elle a vécu aux enfers. Alors, finalement, qui est-elle vraiment ? Alexis Brocas s'amuse à parodier Buffy contre les vampires, les romans fantastiques et gothiques dans leur plus pure tradition. iI vaut mieux attacher sa ceinture pour voyager dans ce grand délire parfaitement bien orchestré. C'est méchant mais on est content !

Déroute sauvage de Guillaume Guéraud
Si vous voulez du trash, lisez sans hésiter ce roman court écrit par Guillaume Guéraud, auteur bordelais incontournable en littérature ado. Si vous êtes amateur de séries B, cette histoire est un véritable hommage au cinéma gore. Un bus rempli d'élèves faisant un voyage de classe s'écrase dans un ravin en pleine nuit. Certains survivent mais ils sont vite poursuivis par trois immondes personnages assoiffés de sang. La cauchemar commence. Attention ! Ames sensibles, s'abstenir !

La forêt des damnés de Carrie Ryan
La Forêt des damnés est un thriller qui captive et déroute dès les premières pages. Mary vit dans un village au fonctionnement archaïque, coupé du monde par une immense clôture. Celle-ci protège les villageois des zombies peuplant la forêt. Mais ce mini-monde va peu à peu s'écrouler, les zombies s'infiltrent et Mary et les siens doivent se sauver. Récit de fuite, de survie et d'amour,ce roman haletant nous plonge dans le chaos et l'angoisse la plus totale. Il tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

Un petit bout d'enfer de Rachel Corenbilt
Un livre qui prend aux tripes et qui vous donne une belle suée!
Après une soirée bien trop arrosée, Juliette est punie par son père et est condamnée à passer le reste de ses vacances dans le village perdu de sa grand-mère. Simplement tout ne se passe pas comme prévu... Le quotidien mortellement ennuyeux de la jeune adolescente se transforme en cauchemar sans crier gare!
Voici donc un récit haletant dont on ne sort pas indemne ...

Blood Bar de Daph Nobody
Comme son si joli titre l'indique, ça va SAIGNER !!! Imaginez un monde où l'eau vient à manquer et les riches se prennent d'affection pour des cocktails d'un genre nouveau. L'ère du « pétrole rouge » a commencé. Les accidents sont toujours les bienvenus pour récupérer ce précieux liquide. Et c'est d'ailleurs après un carambolage que commence le roman...A ce contexte particulier vient se greffer une histoire de vengeance. Et le spectacle commence...

Je mourrai pas gibier de Guillaume Guéraud
Cela se passe dans le coin à Mortagne. La vie y est difficile. La haine et les vengeance y sont fréquentes. Mieux vaut ne pas être trop différent. Demandez à l'idiot du village ce qu'il en pense. Martial, le personnage principal a du mal à trouver sa place dans cet univers pauvre, grossier et violent. La tension et le malaise vont monter jusqu'au bouquet final, une explosion de violence inouïe.
Chargement...