Chargement...
Chargement...

Bon anniversaire Pocket !

Publié le 05/11/2012
50 ans, un demi-siècle de passions !
Décidément, l'humeur est à la célébration et à la fête en cette fin d'année au rayon poche, puisqu'après avoir mis à l'honneur la collection 10/18 le mois dernier à l'occasion de leurs 50 ans, c'est au tour de Pocket de souffler ses 50 bougies !
1962… « Cette année là » Claude François chantait « Belle belle, belle » (« et le public aimait ça ») et deux éditeurs se lançaient dans la grande aventure des publications en poche : 10/18 et Presses Pocket !
Presses Pocket - que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Pocket - a toujours été un éditeur généraliste, publiant à la fois de la littérature, des ouvrages de sciences humaines - par le biais de la collection Agora -, ainsi que des livres pratiques - avec pour ne citer qu'elle, la fameuse méthode d'Allen Carr pour arrêter le tabac.
En termes de littérature, si Pocket s'est imposé dans le genre romanesque - Daniel Steel, Marc Lévy et Guillaume Musso sont tous édités par Pocket -, la maison a su aussi faire sa place en littérature avec la collection « Nouvelle génération » notamment, qui représente un vrai vivier pour la littérature française contemporaine !

La librairie Mollat a souhaité relayer haut et fort l'évènement pendant tout le mois de novembre, en organisant notamment différentes rencontres d'auteurs. Et les festivités démarrent en fanfare avec la venue exceptionnelle d'Harlan Coben le 12 novembre à 16 heures 30 pour dédicacer ses romans.
Le « 91 » de la rue Porte Dijeaux sera aussi tout au long du mois l'espace privilégié pour accueillir des auteurs des éditions Pocket.
Le 15 novembre à 18 heures, Olivier Bessard-Banquy vous donne rendez vous pour parler de son ouvrage intitulé L'industrie des Lettres, paru dans la collection Agora.
Le 21 novembre à 18 heures, vous aurez l'occasion de faire connaissance avec trois auteurs de la collection Pocket « Nouvelle génération » : Valérie Saubade, Arnaud Le Guilcher et Sylvie Ohayon.
Le lendemain à 18 heures, toujours au « 91 » de la rue Porte Dijeaux, Franck Thilliez viendra nous parler de son dernier roman, Vertige.
Enfin le mardi 27 novembre à 18 heures, Christophe Galfard présentera Le matin des trois soleils, le deuxième tome de sa série intitulée le Prince des nuages parue chez Pocket jeunesse.

Un grand jeu-concours est aussi organisé pour permettre aux lecteurs de tester leur connaissance littéraire et remporter de nombreux ouvrages ! Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous connecter sur http://blogs.mollat.com/litterature/concours-pocket

Nous espérons que ces festivités sauront ravir les aficionados de Pocket ainsi que les lecteurs en tous genres !

En attendant, nous vous avons concocté une petite sélection d'ouvrages qui permettra à tout un chacun de découvrir les derniers coups de cœur de nos libraires…

Pour faire connaissance avec de jeunes auteurs

Pour les amoureux de romans historiques

Pour les plus « fleur bleue » d'entre vous…

Pour les accros du polar

Chargement...