Chargement...
Chargement...

C'est l'été 1

Publié le 05/07/2013
Les lectures d'été pour les ados.

Les cinq bonheurs de la chauve-souris
de Jean-François Chabas
Deux sœurs de 18 et 14 ans ont trouvé refuge dans une cabane au fond des bois et se nourrissent de la pêche en attendant des jours meilleurs. Elles ont fui leur foyer pour se protéger de la violence des hommes. Mais un jour, elles trouvent des pas près de leur cabane….Un univers onirique dans lequel se mélangent un humour dévastateur et une réalité difficile.

Le pacte de Minuit de David Whitley
Deux adolescents se rencontrent dans la tour du mystérieux comte Stelli. Chacun a été vendu comme servant à l'âge de 12 ans. Très différents, ils vont pourtant s'allier car dans la cité d'Agora, dévastée par la peste et la pauvreté, se trame une conspiration qui va les unir. Un très bon roman fantastique dans la lignée de Pullman.

La forêt des damnés de Carrie Ryan
Dans un forêt sombre et peuplée de zombies assoiffés de sang, se trouve un petit village protégé par un grand rempart grillagé. La protection est fragile et ce que chacun craignait ne tarde pas à arriver : les zombies attaquent. Une poignée de survivants s'enfuient. Parmi eux, Marie, que sa mère a élevée dans l'idée qu'un autre monde existait. Sous ses airs de roman d'aventure, un très beau roman psychologique.

La beauté du mal de Rebecca James
Connaissez-vous votre meilleure amie ? Quand une jeune fille secrète et discrète fait la connaissance d'une fille populaire et délurée la fascination ne tarde pas à naître. Jusqu'où peut-on faire confiance dans une relation d'amitié ? Comment faire face aux tentatives de manipulations ? Un thriller palpitant voire maléfique en tout cas troublant.

Henderson's boys : l'évasion de Robert Muchamore
« Pour raisons d'état, ces agents n'existent pas ». 1940, l'espion Charles Henderson accepte l'aide d'un jeune orphelin dans l'espoir de retrouver deux anglais traqués par les nazis. Et si la solution rêvée pour les alliés consistait à recruter des jeunes gens pour leurs services secrets ? Par le désormais célébrissime auteur de la série culte Cherub.

Pour toi j'ai volé de Benjamin et Julien Guérif
Jonathan, 16 ans et des poussières mène une existence tranquille en Normandie jusqu'au jour où arrive Laurent, élève frondeur, provoquant, doté d'une forte personnalité. Jusqu'où peut-on aller par fascination ? Où commence la manipulation ? Un roman noir qui se lit comme un thriller.

Idhun, la résistance de Laura Gallego Garcia
Partez à la recherche de la dernière licorne et du dernier dragon ! Dernier livre de l'espagnole Laura Gallego Garcia, Idhun est un vrai régal : un roman de fantasy foisonnant dont l'univers teinté de poésie et de mythologie ne nuit en rien à l'action, bien au contraire !

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han
Une grande maison de bord de mer et le rituel des retrouvailles entre deux familles, comme chaque été, sert de décor à ce joli roman : si les chassés-croisés amoureux et la confusion des sentiments sont au centre de ce roman délicat et plein de charme, il règne sur cet été un sentiment mélancolique et douloureux. Tout à une fin, semble nous dire Jenny Han. Reste donc à profiter de la vie…

La saga Mendelson : les fidèles de Fabrice Colin
1965-2000. Dans cet ultime opus des aventures de la famille Mendelson, , ce sont tous les conflits de la seconde moitié du XXème siècle que Fabrice Colin fait revivre pour ses lecteurs. Une passionnante plongée dans l'histoire du XXème siècle.

Le ciel est partout de Jandy Nelson
Des petits poèmes semés dans tous les coins, telle est l'expression des sentiments les plus intimes de Lennie. Après le décès de sa sœur adorée, comment continuer à vivre, aimer, rire ? Loin de tout pathos, Le ciel est partout est un roman drôle, fin, tendre, émouvant : un véritable hymne à la vie.
Chargement...